Trot
Publié le mercredi 4 février 2009 à 10h43
Prix de France 2009 : Meaulnes du Corta retrouve Pierre Vercruysse
Depuis quelques jours, les coulisses de Vincennes murmuraient une éventuelle reformation du duo Pierre Vercruysse-Meaulnes du Corta pour le Prix de France. L'information est officielle, Pierre Vercruysse drivera le champion de Jean-Pierre Barjon le 8 février. Un "risque assumé" selon le pilote !
Pierre Vercruysse et Meaulnes du Corta, une vraie histoire d'amour ! Un an après leur deuxième place dans le Prix de France, le duo va se reformer. C'est donc avec joie que le professionnel va retrouver son champion. "C'est un immense bonheur d'être au sulky de Meaulnes. Je sais que cela va être un grand moment pour moi. Jean-Pierre Barjon m'a proposé de le driver alors que j'étais encore à la clinique la semaine dernière. J'ai pris ma décision après l'opération. Pierre Levesque m'a appelé pour connaître mon choix hier soir.""Je n'ai rien à perdre"
Une décision prise sans la moindre hésitation. "Bien sûr que je sais à quoi je m'expose. Si le cheval gagne, les gens trouveront que c'est normal, en revanche, s'il n'est pas à l'arrivée, ce sera de ma faute. J'en prends le risque, j'assume ! Aujourd'hui, je ne peux pas me permettre de faire la fine bouche et de refuser cette monte. Si je veux redevenir un driver performant, il faut que je drive de grandes courses. Je suis un compétiteur. Encore plus aujourd'hui... Je n'ai rien à perdre." Pierre Vercruysse va donc s'asseoir au sulky de Meaulnes du Corta et tenter de triompher pour la première fois depuis son retour à la compétition en décembre. Un vrai défi l'attend. Mais l'homme est déterminé à le relever. L'histoire serait si belle... Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Spectacles de drones lumineux à Vincennes cet été
- 17/07/2025 Quinté Plus PMU : Jeannette Priory trouve un bel engagement en tête
- 16/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025
- 16/07/2025 Genybet domine ses concurrents sur les paris simples : une stratégie payante pour les turfistes en 2024