Prix de France : Royal Dream entre dans une nouvelle dimension

Cheval estimé et pétri de classe, Royal Dream a triomphé lors du Prix de France (G.I) ce dimanche 12 février sur l’hippodrome de Vincennes. En l’emportant de bout en bout aux dépens de Main Wise As et Ready Cash, ce représentant de l’écurie Victoria Dreams a décroché le plus beau fleuron de sa carrière. Extraordinaire depuis le début du meeting d’hiver de Vincennes, ce fils de Love You est bel et bien entré dans une nouvelle dimension : celle des champions.
Un trotteur de classe économisé
Fils de Love You et d’Ida Bourbon, Royal Dream fait son entrée sur la scène hippique à l’automne de ses 4 ans. Il ne tarde pas à se mettre en évidence puisqu’il remporte les six premières courses de sa carrière en province. Après avoir fait ses classes sur les pistes en herbe, il termine deuxième lors de sa première tentative sur l’hippodrome de Vincennes, il y revient deux mois plus tard, novembre 2010, et s’y impose en toute décontraction. Au cours du meeting d’hiver 2010-2011, ce représentant de l’écurie Victoria Dreams démontre sa qualité dans le Prix Ténor de Baune (G .II) où il se perd dans ses allures dans la phase finale alors qu’il luttait pour le succès. Au final, durant cette période, il s’adjuge cinq courses en sept tentatives. Il confirme au printemps en remportant deux nouveaux succès dans le Temple du Trot. Au mois de juin, il affronte l’élite des chevaux d’âge pour la première fois de sa carrière dans le Prix Réne Ballière (G.I). Handicapé par un numéro 18 en seconde ligne derrière la voiture, il s’y comporte plaisamment en traçant une fin de course prometteuse. La période estivale est synonyme de vacances pour ce sujet estimé qui va revenir plus fort que jamais !
Le meeting d'hiver 2011-2012, synonyme d'avènement pour Royal Dream
Après un parcours de remise en jambes nécessaire, il ne tarde pas à renouer avec le succès dans un prix de série. Disqualifié lors de sa sortie suivante, il se rachète en rendant victorieusement la distance dans le Prix Constant Hervieu (G.III). Quinze jours plus tard, il ne fait qu’une bouchée de ses adversaires dans le Prix de Lille (G.III). Arrive alors l’heure de retrouver l’élite ! Malgré un compte en banque peu garni, il a sa place au départ du Prix de Belgique (G.II), dernière des 4 "B" qualificative au Prix d’Amérique. A cette occasion, il triomphe aux dépens de Roxane Griff et Ready Cash et décroche son billet pour le Championnat du Monde de trot attelé. Le dernier dimanche du mois de janvier, il ne démérite pas en terminant dans une plaisante action au sixième rang. Quinze jours plus tard, Royal Dream fait son entrée dans la cour des grands en remportant de bout en bout le Prix de France (G.I) devant Main Wise As et Ready Cash. Le protégé de Jean-Philippe Dubois décroche ainsi son premier Groupe I et enregistre le vingtième succès de sa carrière en trente-et-une tentative. Avec un compte en banque passé de 276.030 euros à 688.530 euros en l’espace de trois mois, Royal Dream fait désormais partie des tous meilleurs.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 25/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage