Trot Publié le lundi 13 février 2023 à 15h55

Prix de France Speed Race : Nos tops et nos flops


Ampia Mede Sm sacrée dans le Prix de France Speed Race
Ampia Mede Sm sacrée dans le Prix de France Speed Race (©JLL-LeTrot)

Considéré comme la revanche du Prix d'Amérique Legend Race, le Prix de France Speed Race avait lieu ce dimanche 12 février sur l'hippodrome de Vincennes et a vu le sacre d'Ampia Mede Sm, drivée par Franck Nivard et entraînée par Fabrice Souloy. Au lendemain de cette course, la rédaction de Zone-Turf vous propose ses tops et ses flops.

Tops :


1- Ampia Mede Sm

Elle avait crevé l'écran en traçant une superbe ligne droite pour s'emparer de la deuxième place du Prix d'Amérique il y a deux semaines. Elle a pris une éclatante revanche en remportant brillamment le Prix de France malgré un parcours en deuxième épaisseur le nez au vent.

2- Vivid Wise As

Vainqueur de cette course en 2022, ce champion italien était pourtant proposé à 12/1 en raison d'un état de forme qui posait question (disqualifié lors de sa rentrée dans le Prix d'Amérique). Mais il a prouvé sur la piste qu'il était bien au top en terminant à la deuxième place tout près de la lauréate sur un parcours de vitesse qu'il adore.

3- Hohneck

Ce pensionnaire de Philippe Allaire a prouvé une nouvelle fois sa régularité au plus haut niveau en montant sur la troisième marche du podium (18 succès et 22 accessits en 46 courses depuis le début de sa carrière).

Flops :


1- Hooker Berry

Impressionnant vainqueur du Prix d'Amérique, le protégé de Jean-Michel Bazire n'a pas affiché le même visage. Malgré un bon parcours, il n'a pas été capable de placer son accélération habituelle dans la phase finale et a terminé seulement septième.

2- Beads

Impressionnant vainqueur du Prix du Luxembourg sur ce parcours la veille du Prix d'Amérique, le deuxième pensionnaire de Jean-Michel Bazire (qui était à son sulky) a fait la faute à l'entrée de la dernière ligne droite et a été disqualifié.

3- Don Fanucci Zet

Auteur d'une plaisante rentrée dans le Prix d'Amérique, ce concurrent suédois s'est élancé avec le costume de favori mais il a dû se contenter de la cinquième place après avoir fait la course en tête.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !