Trot Publié le vendredi 7 août 2009 à 09h01

Prix de Genève : La consécration d'un champion ?


Rieussec, le pensionnaire de Pierre Levesque, dauphin de Rolling D'Héripré dans le critérium des 4 ans, réalisera sa rentrée à Enghien le samedi 6 août dans le Prix de Genève, ce groupe III pour 4 ans sera l'une des principales attractions de la journée. Quelques uns des meilleurs éléments de la promotion seront de la partie.

Des rentrants de qualité

Rieussec, Le fils de Goetmals Wood, deuxième du Critérium des 4 ans début mai, fera sa réapparition en compétition sur l’hippodrome d’Enghien. Il y retrouvera quelques uns de ses adversaires qu’il à déjà battu, on peut entre autre citer l’élève de Jean-Michel Bazire, Royal Lover qui fait également son retour après quelques mois d’absence, avec pour objectif d’effacer son échec dans le Critérium. Le dernier rentrant sera Racing Rainbow, qui tentera de faire au moins aussi bien que lors de ce Groupe I où il se classait quatrième.

Des absents de marque

Ready Cash, le petit champion de Philippe Allaire qui a d’autres objectifs, ne sera pas de la fête, tout comme Rolling d’Héripré, pas revu en compétition depuis son succès dans le Critérium des 4 ans. Pierre Belloche a également opté pour un autre programme, décidant de ne pas aligner Roc Meslois dans cette course. A noter que Rocklyn et Rhéa Pride ne prendront également pas part à cet évènement.

Un lot de qualité

Cette course particulière avec de nombreux absents, où la présence de chevaux n’étant pas au top de leur forme, pourrait permettre à certains concurrents d’étoffer leur palmarès. Return Money pourrait mettre à profit son expérience dans ce genre de compétition pour s’imposer. L’italien Libeccio Grif tentera à nouveau de se mettre en évidence en France après sa troisième place dans le Prix de Milan le 25 juillet à Enghien. Tandis que Royal Crown récente deuxième du Prix de Milan essaiera de faire mieux, à l’instar de Repeat Love, qui voudra se racheter de sa contre performance du 25 juillet.

Une course au palmarès éloquent

Les meilleurs de leur génération s’affrontent tous les ans dans ce Prix de Genève, qui a parfois sacré de futurs très grands champions. Buvetier d’Aunou, n’en est qu’une illustration, cet élève de Jean Pierre Dubois enleva cette épreuve en 1993. Dés lors la famille Dubois ne cessa de s’y illustrer en glanant à sept reprises ce Groupe III, Quaker Jet étant le dernier. "JPD" aura encore l'occasion cette année avec Repeat Love. Ces dix dernières années les femelles ne se sont imposées que trois fois, par l’intermédiaire d’Ivory Pearl en 2000, Kiss Melody en 2002, qui sera par la suite victorieuse du Prix de L’U.E.T et Mara Bourbon en 2004. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !