Trot Publié le samedi 21 avril 2012 à 15h01

Prix de l'Atlantique : Main Wise As conserve son titre


Main Wise As répond présent
Main Wise As répond présent (©Scoopdyga)

Ce samedi 21 avril, l’hippodrome d’Enghien accueillait la course la plus prestigieuse de son programme, à savoir le Prix de l’Atlantique, Groupe I disputé sur le parcours de vitesse des 2.150 mètres. Piloté par Sébastien Ernault, Main Wise As s’est imposé quasiment de bout en bout conservant ainsi son titre dans ce tournoi.

(Zone-turf.fr) - Suite au forfait d’Orlando Sport, onze concurrents âgés de 4 à 10 ans s’affrontaient sur la distance de 2.150 mètres dans le Prix de l’Atlantique (G.I). Malgré le faible nombre de partants, le qualité était bel et bien au rendez-vous avec notamment les présences de Royal Dream, lauréat du Prix de France (G.I), Roxane Griff, victorieuse du Prix de Paris (G.I), Santa Rosa France, lauréate du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur (G.I), Main Wise As et Quaker Jet, les deux premiers de l’édition 2011. Lauréat du Prix de l’Atlantique (G.I) l’an passé et deuxième du Prix de France (G.I) cette année, Main Wise As en était le favori. Préparé avec soin pour cet objectif, il a répondu présent conservant ainsi son titre.

Main Wise As s'impose quasiment de bout en bout

Alors que Santa Rosa France et dans une moindre mesure Royal Dream se retrouvaient loin de leurs adversaires du jour avant même le départ effectif et étaient contraints de puiser dans leurs réserves, Crys Dream puis Quaker Jet occupaient le devant de la scène. Main Wise As s’emparaient ensuite du commandement dès le premier virage puis contrait Royal Dream devant les tribunes pour conserver sa pôle position. Toujours en tête à l’entrée de la dernière ligne droite, Main Wise As s’envolait vers le succès dans la phase finale. Venue aux côtés de Main Wise As dans la ligne d’en face, Roxane Griff se montrait courageuse dans la ligne droite finale pour conserver le premier accessit devant Quaker Jet et Royal Dream.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !