Trot Publié le jeudi 19 avril 2012 à 17h39

Prix de l'Atlantique : Un magnifique plateau


Royal Dream et Main Wise As se retrouvent
Royal Dream et Main Wise As se retrouvent (©Scoopdyga)

Ce samedi 21 avril, l’hippodrome d’Enghien accueille la course la plus prestigieuse de son programme, à savoir le Prix de l’Atlantique, Groupe I disputé sur le parcours de vitesse des 2.150 mètres. L’édition 2012 de ce tournoi est riche en qualité avec notamment les présences de Royal Dream, lauréat du Prix de France (G.I), Roxane Griff, victorieuse du Prix de Paris (G.I), Santa Rosa France, lauréate du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur (G.I), Main Wise As et Quaker Jet, les deux premiers de l’édition 2011.

(Zone-turf.fr) - Unique Groupe I disputé sur l’hippodrome d’Enghien, le Prix de l’Atlantique figure parmi les rendez-vous les plus attendus du Printemps. Si seulement douze concurrents s’affronteront sur la distance de 2.150 mètres, la qualité sera bel et bien au rendez-vous.

Royal Dream, lauréat du Prix de France

Eblouissant lors du meeting d’hiver de Vincennes au cours duquel il a triomphé de bout en bout dans le Prix de France (G.I) devant Main Wise As et Ready Cash, Royal Dream a ensuite déçu en étant disqualifié au départ du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur (G.I) et en terminant deuxième du Prix du Bois de Vincennes (G.III) derrière Leben Rl. Ce représentant de l’écurie Victoria Dreams possède la qualité pour se réhabiliter.

Santa Rosa France et Roxane Griff, des juments aux dents longues

Santa Rosa France est euphorique à l’heure actuelle. Brillante lauréate du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur (G.I) aux dépens de Quaker Jet et Rêve de Beylev, cette protégée de Jean-Luc Bigeon a ensuite réalisé une démonstration sous la selle dans le Prix Louis Forcinal (G.II). Cette redoutable finisseuse devrait de nouveau lutter pour la palme. Dauphine de Ready Cash dans le Prix d’Amérique (G.I), Roxane Griff a pris sa revanche sur ce dernier un mois plus tard dans le Prix de Paris (G.I). Cette pensionnaire de Sébastien Guarato trouve ici l’occasion d’effacer sa contre-performance dans le Prix de France (G.I).

Main Wise As et Quaker Jet, le jumelé de l’an passé

Deuxième du Prix de France (G.I) derrière Royal Dream, Main Wise As n’est autre que le tenant du titre de ce Prix de l’Atlantique. Préparé pour cet objectif, il vendra chèrement sa peau. Deuxième de Main Wise As l’an passé avant de remporter le Prix René Ballière (G.I), Quaker Jet a retrouvé la forme comme le prouve son premier accessit dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur (G.I). Méfiance !

Les vieux Oyonnax et Orlando Sport et la jeune attraction Crys Dream

Respectivement quatrième et huitième l’an passé, les vétérans Orlando Sport et Oyonnax seront également de la partie. Compagne de boxe de Roxane Griff et troisième du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur (G.I), Rêve de Beylev ne doit pas être négligée. A noter la candidature de la jeune canadienne Crys Dream. Propriété de Jean-Pierre Dubois, elle a terminé troisième de l’Hambletonian Oaks l’an passé et effectuera des débuts attendus en Europe. Quilon du Châtelet, Singalo et Paradis Cordière sont également sur les rangs.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !