Trot Publié le samedi 23 avril 2022 à 21h46

Prix de l'Atlantique : Vivid Wise As conserve sa couronne


Vivid Wise As remporte un nouveau Groupe 1 à Enghien. (Prix de l'Atlantique)
Vivid Wise As remporte un nouveau Groupe 1 à Enghien. (Prix de l'Atlantique) (©JLL-LeTrot)

Dans le Prix de l'Atlantique (Gr.1 - 2.150 m autostart), temps fort de la réunion d'Enghien de ce samedi 23 avril, Vivid Wise As a réussi à converser son titre en s'imposant dans un petit temps de 1'11''7 associé à Matthieu Abrivard. Etonnant et Délia du Pommereux ont complété le podium.

(Zone-turf.fr) - Quasiment co-favori avec Etonnant au moment du départ, le pensionnaire d'Alessandro Gocciadoro a du constamment trotter à l'extérieur de son rival durant le parcours mais a réussi à lui prendre l'avantage quand celui-ci à fait la faute dans le dernier tournant (Ndlr : maintenu à la deuxième place après enquête), et a pu garder cette avance jusqu'au poteau final. Grâce a cette victoire, Vivid Wise As a passé la barre symbolique des 2 millions d'euros de gains.

Dans le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.2), autre moment important de la réunion, le nouveau champion de Thierry Duvaldestin Idao de Tillard a confirmé son statut de leader de la génération des 4 ans à l'attelé en devançant une nouvelle fois Izoard Védaquais à l'issue d'une vive lutte dans la phase finale.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !