Prix de l'Étoile : Cristal Money justifie son statut

Favori du Prix de l’Étoile (G.I, 2200 m.), traditionnelle course-poursuite au sommet entre les 3 ans (avantagés de 50 m.) et leurs aînés de 4 et 5 ans, Cristal Money a justifié son statut en s’imposant sans conteste, offrant du même coup un huitième titre à son mentor Thierry Duvaldestin.
(Zone-turf.fr) - Cristal Money est bel et bien le meilleur trotteur de 3 ans évoluant actuellement sur notre sol, et a confirmé la donne en remportant le Prix de l’Étoile au sulky de Franck Nivard samedi 12 septembre à Vincennes.
Constamment aux avant-postes alors que l’épreuve voyait rapidement se mettre à la faute Captain Crazy, Cocktail Meslois et Céré Josselyn, "Cristal", nez au vent dans la montée à la hanche de Coquin Bébé, savait prendre la mesure de ce dernier à mi-ligne droite et s’imposer dans un bon style. Ce faisant, le trotteur de Richard Cohen parvenait à offrir un huitième Prix de l’Étoile à son entraîneur Thierry Duvaldestin, une sacrée prouesse.
Cristal Money enfin consacré au plus haut niveau de sa génération
Lauréat du Critérium des Jeunes au début de l’année, Coquin Bébé devait s’incliner au sulky de Jean-Michel Bazire, et conservait aussi de justesse l’accessit d’honneur face à Barjal, les deux seuls chevaux désavantagés courant de première, Adélia de Mélodie s’adjugeant ainsi la quatrième place.
Disqualifié lors du Critérium l’hiver dernier puis troisième du Prix Albert Viel, Cristal Money (frère de Return Money qui remporta également l'Étoile en son temps pour le compte de l'écurie Duvaldestin) obtenait enfin la consécration au plus haut niveau de sa génération. Consécration amplement méritée pour lui et les siens.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes