Trot Publié le samedi 17 septembre 2011 à 12h08

Prix de l'Etoile : Treskool du Caux défie Uncaring et les 3 ans


En l'absence d'Uaukir, la crème des jeunes trotteurs attelés de 3 ans apparaît plus qu’en force à l’approche du Prix de l'Etoile, Groupe I intergénérationnel tenu dimanche sur les 2200 mètres vincennois. Ainsi, seul Treskool du Caux et Tony Le Beller ont relevé le défi de cette course poursuite où ce 4 ans initiera son parcours avec un désavantage de 50 mètres sur ses neuf autres cadets. Parmi lesquels les talents de Uncaring, Uniclove et Une de Bertrange pourraient bien faire mouche.

Uniclove, Uncaring mais aussi Une de Bertrange en leaders de leur génération

Dix trotteurs sont ainsi restés engagés pour succéder à The Lovely Gwen au départ d’un tournoi qui n’a plus sacré d’aîné depuis 1997 et Elvis de Rossignol. Justement, véritable spécialiste de l’épreuve où il compte cinq succès, Thierry Duvaldestion présente Uniclove, qui ne cesse de s'affirmer comme un incontournable de sa génération comme l'atteste son récent succès de Prix Victor Régis. Le fils de Look de Star, troisième trotteur le plus rapide du lot, semble à même de tenir le haut de l'affiche. Le puissant Uncaring, leader théorique de sa catégorie il y a peu, s’annonce également redoutable sur ce tracé de vitesse. Ultramarino, en progrès, Ubriaco, Univers Turgot et Ulex Gédé représenteront la gente masculine. Côté femelles, le triptyque des pouliches incontournables du moment au sulky seront présentes, en tête desquelles Une de Bertrange, qui ne cesse de gravir les échelons avec Jean-Michel Bazire depuis plusieurs semaines à l’instar d’un Uniclove, suivie de la talentueuse Une Lady En Or, lauréate de Groupe I, et Union d'Urzy.

Treskool du Caux seul aîné à relever le défi

Suite aux forfaits de Tiffany Danover et surtout Soleil du Fossé lors de la déclaration des partants définitifs, seul Treskool du Caux relèvera le défi de rendre la distance. Capable de trotter sur le pied de 1'12''5 sur ce type de distance et dès lors le trotteur le plus rapide du lot avec Uncaring, Treskool ne part pas battu d’avance. D’autant qu’il n’a trouvé que le classieux The Best Madrik pour le devancer pour son récent retour à la compétition et s’est révélé l’un des seuls à pouvoir inquiéter le crack de sa génération Timoko cette année. Les meilleurs 3 ans au sulky en l’absence d’Uaukir face au véloce Treskool du Caux, va y avoir des étincelles sous les sabots ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !