Trot Publié le jeudi 11 août 2011 à 15h56

Prix de Londres : Quemeu d'Ecublei conserve son titre


Sommet du meeting estival d'Enghien dans la discipline du trot monté, le prestigieux Prix de Londres se disputait ce jeudi 11 août. L'édition 2011 de ce Groupe II promettait un beau spectacle avec les présences du champion Quemeu d’Ecublei, de Roi du Lupin ou encore de Récia du Closet. L’affiche a tenu toutes ses promesses et Quemeu d’Ecublei est parvenu à conserver son titre dans cette épreuve en dominant à la fin de le grand animateur Picsou de Villabon. Le protégé de Frédéric Prat remporte ainsi son vingt-cinquième succès sous la selle et son treizième Groupe.

Quemeu d'Ecublei vient à bout de Picsou de Villabon

Rendez-vous incontournable du meeting estival d’Enghien, le Prix de Londres (G.II) nous offrait un plateau somptueux composé notamment du champion et tenant du titre Quemeu d'Ecublei. Victorieux l’an passé, le pensionnaire de Frédéric Prat a dû s’employer pour conserver sa couronne. Fidèle à ses habitudes, le véloce Picsou de Villabon se retrouvait rapidement au commandement. Récia du Closet était positionnée dans son dos tandis que Quemeu d’Ecublei, parti extra, était en embuscade en troisième position. Roi du Lupin patientait au sein du peloton. Au premier passage devant les tribunes, Quemeu d’Ecublei venait se porter aux côtés de l’animateur. Récia du Closet se retrouvait alors en troisième position dans son dos. Picsou de Villabon menait toujours les débats et pénétrait en tête dans la dernière ligne droite. Picsou de Villabon poursuivait son effort dans la phase finale et faisait illusion pour le succès jusqu’à moins de cent mètres du poteau, moment où Quemeu d’Ecublei parvenait à prendre l’avantage pour l’emporter. Récia du Closet complétait le podium devant Roi du Lupin.

Quemeu d’Ecublei reste le maître

Défait par Roi du Lupin lors de son ultime tentative sous la selle à la mi-mai dans le Prix Guillaume de Bellaigue (G.III), Quemeu d'Ecublei a remis les pendules à l’heure pour son retour dans sa discipline de prédilection après une rentrée à l’attelage dans le Prix de Buenos-Aires. Comme l’an passé, le pensionnaire de Frédéric Prat a donc remporté le Prix de Londres confirmant, si besoin en était, qu’il était un grand champion. Le fils de Jet Fortuna possède désormais vingt-cinq victoires à son palmarès et son compte en banque s’élève à 1.237.720 euros. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !