Trot Publié le mercredi 11 août 2010 à 12h16

Prix de Londres : Quemeu d'Ecublei en pôle


Le Prix de Londres, Groupe II au trot monté, constituera le temps fort de la réunion d'Enghien du jeudi 12 août. Bien que seulement neuf concurrents ait fait acte de candidature, la qualité sera bel et bien au rendez-vous. Titulaire de huit succès en 2010, Quemeu d'Ecublei y affrontera notamment Plenty Pocket, la tenante du titre, Or de Jade, et Nègre du Digeon.

Comme chaque été, le Prix de Londres devrait nous réserver un spectacle attrayant. Même s'ils ne seront que neuf à s'aligner au départ le lot est de grande qualité avec la présence notamment de Quemeu d'Ecublei.

Quemeu d'Ecublei : L'épouvantail

Impressionnant cette saison, Quemeu d'Ecublei fait figure d'épouvantail dans ce tournoi. Le protégé de Frédéric Prat a marqué de son empreinte le meeting d'hiver de Vincennes. Titulaire de sept succès consécutifs du 24 décembre 2009 au 10 avril 2010, il en a profité pour épingler à son palmarès deux Groupe II : le Prix Jacques Andrieu et le Prix Theophile Lallouet. A la fin du mois d'avril, il connaît son premier échec de l'année face à Quauvin avant de remettre les pendules à l'heure dans le Prix Guillaume de Bellaigue (groupe III) le 15 mai où il devançait quatre concurrents qu'il retrouvera ce jeudi. Il confirme ensuite en s'adjugeant le Prix Paul Delanoë. De retour sur l'anneau de Soisy où il ne s'est produit qu'à une seule reprise, Quemeu d'Ecublei s'élancera avec des ambitions justifiées. Déferré des antérieurs, Quemeu d'Ecublei est le candidat le plus sérieux à la succession de Plenty Pocket.

Plenty Pocket défendra sa couronne

Lauréate de l'édition 2009 de ce Groupe II, Plenty Pocket sera présente pour tenter de conserver sa couronne. Mais la tâche s'annonce compliquée. Si Quemeu d'Ecublei fait figure de lauréat en puissance, Plenty Pocket est également loin de son meilleur niveau. Eloignée des pistes depuis le 6 mars dernier, la représentante de Joël Van Eeckhaute vient de se montrer fautive lors de sa rentrée dans le Prix de Bruxelles, épreuve à l'attelé. La fille de Ganymède devra afficher un tout autre visage si elle veut briller dans cette épreuve.

Or de Jade : L'adversaire le plus redoutable

Des huit concurrents opposés à Quemeu d'Ecublei, Or de Jade semble le plus apte à lui donner du fil à retordre. Le fils de Sancho Pança brille par sa régularité. Depuis le début de l'année, Or de Jade a participé à six épreuves dans la spécialité du trot monté et a terminé à cinq reprises sur la deuxième marche du podium et a conclu une fois à la troisième place. Il s'est notamment cassé les dents à quatre reprises sur l'excellent Quemeu d'Ecublei. Concurrent le plus riche du lot, Nègre du Digeon sera également en piste dans une épreuve qu'il apprécie. Le partenaire de Matthieu Abrivard a triomphé dans ce groupe II en 2008 et s'est classé deuxième en 2007 et 2009. Lors de sa préparation, Nègre du Digeon a terminé plaisamment dans le Prix de Buenos-Aires, Groupe II au trot attelé. Derrière ce quator, les autres concurrents tenteront d'exister. Dauphine de Quemeu d'Ecublei en dernier lieu, Ola de Padd peut créer la surprise. Pas revu dans cette spécialité depuis plus de 2 ans, Mah Jong Du Vivier comptera sur Eric Raffin pour accrocher une place. Lauréat du Prix Cornélia au mois d'avril, Quel Hermès affronte ici l'élite. Oman tentera de confirmer sa récente victoire dans le Prix Fandango (Groupe III à Cabourg) face à des adversaires d'un tout autre calibre. Ce Prix de Londres promet donc un beau spectacle. Le palmarès de cette plus belle épreuve au trot monté à Enghien recèle de champions, tels Reine du Corta, Vive Ludoise, Bonheur de Tillard ou encore First de Retz. Une chose est certaine, un autre trotteur de grande classe les rejoindra. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !