Trot Publié le samedi 23 juin 2012 à 14h41

Prix de New York : The Best Madrik a tenu son rang


The Best Madrik est resté invaincu au Putois
The Best Madrik est resté invaincu au Putois (©D.R.)

En l'absence de grands ténors de la catégorie, The Best Madrik tenait le haut de l'affiche du Prix de New York (G.III), temps fort de la réunion d'ouverture du meeting estival d'Enghien réservé aux trotteurs d'âge sur 2150 mètres (départ autostart), samedi à Soisy-sous-Montmorency. Fidèle à son rang, le troisième du Prix d'Amérique 2012 a déposé ses adversaires, restant dès lors invaincu sur l'anneau du Putois.

(Zone-turf.fr) - Second du phénomène Texas Charm pour sa rentrée sur la cendrée il y a peu, The Best Madrik était le grand incontournable du Prix de New York, premier temps fort du meeting estival d'Enghien pour les chevaux d'âge. Conforme à ce qu'il révèle depuis le meeting d'hiver et sa notable troisième place de Prix d'Amérique, le protégé de Jean-Etienne Dubois n'a pas molli. Vite en tête puis relayé un court instant par Marielles devant les tribunes, The Best Madrik a nettement dominé ses adversaires à 200 mètres du but, à l'issue d'une épreuve qu'il avait cependant mené à allure modérée. Jean-Etienne Dubois au micro d'Equidia : "Nous étions favoris et c'est toujours délicat de se retrouver derrière donc j'étais décidé à aller devant. Cela s'est bien goupillé... Il a pris un second départ à l'entrée de la dernière ligne droite mais heureusement, car nous ne marchions que sur le pied de 1'16'' en face."

Pas de Critérium des 5 Ans pour The Best Madrik

Attaqué par Nalda Nof à la distance, The Best Madrik est donc reparti de plus belle, affichant une nette supériorité dans un style particulièrement convaincant, sans pour autant affoler les aiguilles de l'horloge (1'14''6). Auteur d'un parcours sage en retrait, Rêve de Beylev était lancé de la manière qui lui convient le mieux, sur la fin, et a su déborder les battus pour s'adjuger l'accessit d'honneur devant Marielles et Nalda Nof. The Best Madrik semblait donc sur la voie royale en vue du Critérium des 5 Ans mais voilà, Jean-Etienne Dubois annonçait également après course que son élève ne prendrait probablement pas part à la plus belle épreuve pour sa classe d'âge, les 3000 mètres du Critérium étant moins sa distance de prédilection. Une bien mauvaise nouvelle pour ceux qui rêvaient d'une confrontation au sommet entre The Best Madrik, Timoko, Texas Charm, Tchao de Loiron et consorts. The Best Madrik a cependant fait son travail. Débuter de la meilleure des manières son meeting d'Enghien et y rester invaincu, en quatre sorties.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !