Trot Publié le samedi 12 septembre 2009 à 16h48

Prix de Normandie : Quille Castelets surprend !


Le spectacle a tenu toutes ses promesses ! Quarla a animé la course mais c'était sans compter le rush final de Quille Castelets et Jean-Loïc Claude Dersoir qui ont vaincu dans ce Prix de Normandie. La fille de Kaiser Soze remporte un premier Groupe I. Une surprise à la vue de ses dernières performances.

Quille Castelets a vraiment surpris tous les observateurs ! La pensionnaire de Jean-Loïc Claude Dersoir, qui courait pour la première fois sous son entraînement s'est imposée avec la manière dans le Prix de Normandie. Une victoire due aussi au déferrage. En effet, la fille de Kaiser Soze se présentait pieds nus pour la première fois. Un choix judicieux. Pourtant les dernières performances de Quille Castelets ne plaidait pas en sa faveur. Cinquième du Prix Hervé Céran-Maillard, elle n'avait pu mieux faire dans le Prix Legoux-Longpré le 27 août, dominée par des concurrents comme Quinta des Lucas ou Qasida Jet. Dans ce Prix de Normandie, la protégée de "JLC" a pu bénéficier d'un parcours limpide dans le sillage de Quarla, l'animatrice.

Un premier Prix de Normandie pour "JLC"

Dans le dernier virage, elle pistait la pensionnaire de Claude Campain et prenait l'avantage dans les cinquante derniers mètres. Quarla conservait la deuxième place, devant Quilea Jiel, bonne finisseuse et Quokine Berry, courageuse quatrième. La lauréate faisait afficher la réduction kilomètrique de 1'14''7 sur les 3 000 mètres de la grande piste. Cette victoire était une grande première pour l'entraînement de Jean-Loïc Claude Dersoir qui ouvrait son palmarès dans les Groupe I. Il gagnait en revanche le 1 292 succès de sa carrière, le 945ème au trot monté. Son premier Prix de Normandie. Son chef d'oeuvre. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !