Trot Publié le samedi 23 janvier 2010 à 14h36

Prix de Pardieu : Surabaya Jiel en démonstration


La logique a été respectée ! Souvent deuxième de Scipion du Goutier dans les plus prestigieuses épreuves de Vincennes, Surabaya Jiel a confirmé qu'elle était la meilleure femelle de sa génération. La fille de Goetmals Wood a dominé Sawasde de Houelle et Saga Besp.

Le week-end s'annonce bien pour Jean-Luc Dersoir et Matthieu Abrivard ! En attendant la participation de Rombaldi dans le Prix de Cornulier, Surabaya Jiel s'est montrée la plus forte dans le Prix de Pardieu, dominant ses contemporaines. Elle dépasse ainsi les 300 000 euros de gains. Débarassée de Saba du Vivier, fautive dès les premiers mètres, la jument de Jean Luck patientait au sein du peloton. Saga Besp prenait le large et comptait une vingtaine de mètre d'avance. Selune d'Avignère menait la chasse suivie de Sawasde de Houelle et Selina Bilou. Dans la montée les positions ne variaient pas. Mais à 700 mètres du but, Surabaya Jiel et Matthieu Abrivard passaient à l'offensive pour rejoindre la fuyarde. Personne ne pouvait suivre le duo et elle reprenait Saga Besp au début de la ligne d'arrivée. Romain Larue devait très vite admettre la supériorité de sa rivale. Elle filait alors vers le succès. Sawasde de Houelle terminait fort pour s'emparer du premier accessit. Saga Besp, courageuse, gardait la troisième place.

Vers le Prix des Centaures

Cette victoire ravissait Jean-Luc Dersoir qui déclarait "elle a un bon mental et réalise toutes ses courses. J'avais un peu peur aujourd'hui car elle avait eu une course difficile dans le Prix de Vincennes. La distance était trop courte pour ses réelles aptitudes mais Matthieu a bien géré. Elle est toujours en forme. Je suis très heureux." Désormais, Surabaya Jiel pourrait disputer le Prix des Centaures le 14 février à Vincennes. Elle retrouverait alors Scipion du Goutier. Elle aura également cinquante mètres d'avance sur ses aînés. On a hâte de voir cela ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !