Trot Publié le samedi 27 février 2016 à 08h58

Prix de Paris 2016 : Notre avis sur les 12 partants


Bold Eagle vise le triplé Prix d'Amérique - Prix de France - Prix de Paris
Bold Eagle vise le triplé Prix d'Amérique - Prix de France - Prix de Paris (©Geoffroy Van der Hasselt AFP)

Le Grand Prix de Paris aura lieu dimanche 28 février sur l’hippodrome de Vincennes et sera diffusé en simultané sur RMC et BFMTV (16h20). Nous avons passé en revue le peloton des douze partants, tout en leur attribuant une note sur 20 dans le but de vous guider dans vos paris. Logiquement, Bold Eagle termine premier de la classe avec 19.5/20. Lionel (18/20) arrive deuxième devant Timoko (17/20) et Bird Parker (16/20). Notre coup de cœur pour une cote spéculative va à Unice de Guez (14/20).

(Zone-turf.fr) - 1 -Orient Horse : 10/20

Orient Horse est un cheval de vitesse et c'est tout l'opposé qui l'attend. Il ne doit pas faire un mètre le nez au vent pour espérer prendre une allocation.

2 - Ursa Major : 8/20

Ursa Major vient sur ce Prix de Paris sans ambition. Elle va faire un parcours caché dans le peloton, espérant la disqualification de plusieurs concurrents pour tenter de rentrer aux balances.

3 - Tagada Tagada : 10/20

Tagada Tagada va faire comme ses petits copains Orient Horse (1) et Ursa Major (2), autrement dit, ramasser les "morts". Aucune marge.

4 - Unice de Guez : 14/20

Unice de Guez n'est pas engagée dans ce groupe 1 par hasard. "JMB" a bien vu que le lot s'était creusé avec la présence de Bold Eagle (11) et que la quatrième place n'est pas utopique. Notre coup de poker.

5 - Athos de Elfes : 9/20

Athos des Elfes déçoit lors de ce meeting d'hiver 2015-2016. Ce n'est plus le champion qu'il a été il y a deux ans de cela et l'impasse peut être envisagée.

6 - Lionel : 18/20

Lionel a certes loupé ses deux dernières sorties mais il a des excuses à faire valoir. Il est sur son terrain de jeu avec ces 4150 mètres et son propriétaire est très très confiant. Attention !

7 - Athéna de Vandel : 13/20

Athéna de Vandel vient d'enlever brillamment le Prix des Centaures (G.I) et elle ne se présente pas ici pour faire de la figuration. Quatrième du Critérium des 5 Ans, elle peut ambitionner venir chatouiller le podium. Méfiance !

8 - Kadett C.D. : 12/20

Kadett C.D. possède de la tenue puisqu'il se recommande d'une deuxième place sur 3140 mètres à Östersund en 2014 . Il retrouve un lot moins relevé que dans le Prix de France et il peut faire figure de trouble-fête. Le disque n'est pas encore totalement rayé.

9 - Bird Parker : 16/20

Bird Parker n'était pas spécialement sur sa distance dernièrement et il a eu pourtant un excellent comportement. Remarqué lors du Prix d'Amérique, l'oiseau va peut être enfin s'envoler.

10 - Tiégo d'Etang : 13/20

Tiégo d'Etang n'est pas ménagé puisqu'il dispute son quatrième classique en un mois. Espérons qu'il ne fasse pas trop d'efforts dans le parcours sinon il va en perdre son moral...

11 - Bold Eagle : 19.5/20

Bold Eagle ou comment faire le vide dans une épreuve reine de Vincennes, juste en inscrivant son nom sur la feuille de départ. "Circulez, il n'y a rien à voir". La note de 19.5 c'est au cas où un adversaire se jette dessus pour le mettre à la faute, hein..

12 - Timoko : 17/20

Timoko, c'est un peu "papy fait de la résistance". Du haut de ses 9 ans, c'est le seul qui a pu accrocher un peu le "McDonnell Douglas F-15 Eagle" de Sébastien Guarato. Il est au top de sa forme, mais attention il est moins performant sur ce type de parcours. Pas sûr qu'il finisse deuxième.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !