Trot Publié le vendredi 26 février 2016 à 17h37

Prix de Paris : Bold Eagle à la conquête de la Triple Couronne


Bold Eagle à une marche d'entrer dans l'histoire
Bold Eagle à une marche d'entrer dans l'histoire (©Zone-Turf.fr)

Auréolé de son doublé Prix d’Amérique Opodo - Grand Prix de France, Bold Eagle s’attaque au Grand Prix de Paris dimanche 28 février à Vincennes. Le champion de Pierre Pilarski n’est plus qu’à une marche de remporter la Triple Couronne, et ainsi de réaliser ce qu'aucun trotteur n'est parvenu à accomplir depuis Bellino II (1976).

(Zone-turf.fr) - Bold Eagle est incontestablement devenu la nouvelle star du trot avec un palmarès sortant de l’ordinaire. Il totalise 22 succès en 25 courses et demeure invaincu cet hiver en ayant remporté cinq épreuves dont trois au niveau Groupe 1 (Critérium Continental, Prix d’Amérique Opodo et Grand Prix de France). Intouchable à l’heure actuelle, le fils de Ready Cash sera une nouvelle fois le grandissime favori du Grand Prix de Paris, course marathon disputée sur la distance de 4150 mètres. En cas de succès, Bold Eagle rejoindrait Gelinotte (1956, 1957), Jamin (1959) et Bellino II (1976) au palmarès de la Triple Couronne du meeting d'hiver.

Dauphin de Bold Eagle dans le Prix d’Amérique et le Prix de France, Timoko sera une nouvelle fois de la partie. Si ses chances de revanche sont minces, le crack de Richard Westerink devrait une nouvelle fois mettre son cœur sur la piste et lutter pour la médaille d’argent. Derrière ces deux champions, Bird Parker, souvent la bonne note, Lionel, en quête de rachat, font partie des postulants au podium.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !