Trot Publié le Aujourd'hui à 16:39

Prix de Paris EQWIN - Amérique Races : He and Me et Eric Raffin créent la surprise


Eric Raffin prend sa revanche
Eric Raffin prend sa revanche (©LeTROT)

Deuxième revanche du Prix d'Amérique Legend Race, le Prix de Paris EQWIN avait lieu ce dimanche 22 février sur l'hippodrome Paris-Vincennes. Entraîné par Julien Dubois et drivé par Eric Raffin, He and Me a fait sensation en l'emportant pour son premier essai au niveau Groupe 1.

(Zone-turf.fr) - Suite au forfait d'Immortal Doc, treize trotteurs âgés de 5 à 9 ans s'affrontaient sur la distance marathon de 4150 mètres dans le Prix de Paris EQWIN. Bien que faisant partie des concurrents possédant le moins de gains au départ de cette course, He and Me y a triomphé brillamment. Premier animateur de la course puis toujours bien placé dans le groupe de tête tout en frisant la disqualification à 1000 mètres de l'arrivée (treize foulées de galop), He and Me est passé à l'attaque en troisième épaisseur dans le tournant final pour prendre facilement l'avantage dans la ligne droite finale et s'imposer. Fidèle à ses habitudes, Harmony du Rabutin a tracé une superbe fin de course pour s'emparer de la deuxième place aux abords du poteau devant un surprenant Ibiki de Houelle, de retour au premier plan, et le Suédois Francesco Zet. Hooker Berry a complété la bonne combinaison du Quinté devant le favori Frank Gio, malchanceux dans le tournant final.

La revanche d'Eric Raffin

Rapidement disqualifié dans le Prix d'Amérique Legend Race au sulky de la favorite Iroise de la Noé puis suspendu lors du Prix de France EQWIN, Eric Raffin a pris sa revanche en menant au succès He and Me dans le Prix de Paris EQWIN. Le septuble Sulky d'Or s'est offert son deuxième Prix de Paris quatorze ans après la victoire de Roxane Griff.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !