Trot
Publié le samedi 17 juillet 2010 à 11h05
Prix de Rome : belle occasion pour Tonnerre du Gers
L'occasion est belle pour Tonnerre du Gers d'épingler un nouveau Groupe, le 18 juillet sur l'hippodrome d'Enghien. Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire se présente en favori dans le Prix de Rome, dans lequel il faut relever les absences de Tucson, Torino d'Auvillier, Timoko et The Best Madrik. Ils ne sont que 9 au départ.
"Quand le chat n'est pas là, les souris dansent". Pour ce Prix de Rome 2010, les "chats" se reposent et attendent les joutes plus ardues de la fin d'été voire de l'automne. Tucson et Torino d'Auvillier font l'impasse sur les courses du meeting d'Enghien, The Best Madrik sera revu à Vincennes à la fin août, quant à Timoko, il pourrait disputer le Prix Henri Cravoisier, la semaine prochaine. Ce Groupe III est donc délesté par les principaux leaders de la génération des 3 ans. Une belle opportunité pour Tonnerre du Gers. Invaincu en six sorties publiques, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire a notamment remporté un Groupe II sur la petite piste de Vincennes. Disqualifié dans le Prix Paul Karle, il s'est ensuite classé huitième du Prix Albert Viel, Groupe I. Sa récente sortie à Enghien l'a montré sur le chemin du renouveau. Ce jour là, il a pris une bonne deuxième place sur 2 150 mètres. Retrouvant une distance plus longue, il devrait être redoutable, étant en plus déferré des postérieurs. Troisième des Prix Kalmia, Albert Viel et Berlin, Tonkin de Bellouet se montre désormais régulier au plus haut niveau. Le protégé de Fabrice Souloy sait terminer ses parcours et son entente avec Sébastien Baude ne se dément pas. Sans la présence des principaux poulains de 3 ans et déferré des quatre pieds, il pourrait enfin décrocher une première victoire dans un Groupe.Quel troisième ?
Derrière ces deux favoris, il faut noter la présence de Trinité des Vals. Faisant partie des meilleures femelles à l'âge de deux ans, elle tarde à confirmer. Mais la fille de Carpe Diem a repris de la fraîcheur et sa dernière sortie dans le Prix de Berlin (septième) est correcte ce qui peut l'autoriser à viser une place ici. Tonia de Piencourt est elle aussi une pouliche de qualité. Sa troisième place dans le Prix Ozo à Vincennes en avril, en témoigne. Assez susceptible, elle pourrait prendre un accessit si elle reste sage. Une condition également valable pour Titou de Touchyvon. Le partenaire de Robert Bergh n'est pas toujours très sage mais a déjà prouvé qu'il possédait des moyens. Disqualifié récemment, il paraît en mesure de ce réhabilité sur la piste plate d'Enghien. Il est deférré des postérieurs. Ce Prix de Rome semble en tout cas se résumer à un duel entre Tonnerre de Gers et Tonkin de Bellouet. A vous de trouver le troisième... Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:25 La fonctionnalité "Le Coup de Pouce" débarque sur l'app ZEturf
- 10/08/2025 Hohneck répond présent dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie
- 10/08/2025 Les top chances du lundi 11 août 2025
- 09/08/2025 Les top chances du dimanche 10 août 2025
- 08/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 08/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Hibiscus Normand (402)