Prix de Sélection : Une course-poursuite alléchante

A l'image du Prix des Centaures (G.I au trot monté), le Prix de Sélection (G.I au trot attelé) a connu une mutation cette année puisqu'il a été ramené sur la distance de 2175 mètres et que les 5 et 6 ans doivent désormais rendre vingt-cinq mètres aux 4 ans et non plus cinquante mètres. Résultat : le Prix de Sélection a fait le plein de partants avec seize candidatures et s'annonce très ouvert avec les présences des excellents Univers de Pan, Uhlan du Val et du tenant du titre Village Mystic qui se lanceront à la poursuite des meilleurs éléments de la génération des "A".
(Zone-turf.fr) - Avec le Prix de l'Union Européenne (G.II), le Prix de Sélection sera l'un des temps forts de la réunion de Clôture du meeting d'hiver de Vincennes ce samedi 1er mars. A cette occasion huit concurrents âgés de 5 et 6 ans devront rendre vingt-cinq mètres à huit concurrents âgés de 4 ans sur la courte distance de 2175 mètres.
Des aînés ambitieux
Au second échelon, on relève donc les candidatures d'Uhlan du Val et Univers de Pan, respectivement deuxième et troisième du Critérium des 5 ans (G.I) 2013 remporté par Up and Quick. Sixième du Grand Prix d'Amérique, Uhlan du Val a ensuite terminé cinquième du Grand Prix de France tout en étant malheureux avant de décevoir dans le Grand Prix de Paris. Pieds nus pour la première fois de l'hiver, il peut remettre les pendules à l'heure. Privé de Grand Prix d'Amérique en raison de gains insuffisants, Univers de Pan a bien failli rafler la mise dans le Grand Prix de France où seul le suédois Noras Bean l'a devancé. Il s'annonce lui aussi redoutable. Deux autres concurrentes âgées de 6 ans seront de la partie : Une Fille d'Amour, récent lauréate du Prix du Plateau de Gravelle (G.III), et Unabella Perrine, dauphine d'Up and Quick dans le Prix Ténor de Baune (G.II). Parmi les 5 ans, les candidatures les plus dangereuses sont celles de Village Mystic et Viking de Val, respectivement deuxième et troisième du Critérium Continental (G.I).
Sébastien Guarato bien armé avec ses 4 ans
Hormis Avila, les principaux leaders de la génération des 4 ans seront en piste au premier échelon. A commencer par les deux pensionnaires de Sébastien Guarato : Aladin d'Ecajeul, lauréat du Critérium des 3 ans (G.I), et Astor du Quenne, victorieux de huit de ses neuf dernières courses. Notons aussi les candidatures du trio gagnant du Prix Albert Viel (G.I) 2013 : Axelle Dark, Aldo des Champs et Akim du Cap Vert. Sans oublier les bonnes Alésia d'Atout, lauréate du Prix Charles Tiercelin (G.II), Atlessima, excellente dauphine d'Astor du Quenne en dernier lieu, et Anastasia Fella, de retour à l'attelage.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 28/08/2025 Les top chances du vendredi 29 août 2025
- 28/08/2025 Critériums des 3, 4 et 5 ans : Dernières places qualificatives en jeu
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée