Trot Publié le mercredi 17 décembre 2008 à 10h09

Prix de Vincennes 2008 : Duel en vue !


En marge du Critérium Continental, le Prix de Vincennes sera l'autre temps fort de la réunion du 21 décembre sur l'hippodrome du Plateau de Gravelle. Ce Groupe I fait partie des plus belles courses réservées aux trotteurs montés. Un classique courtisé qui a toujours révélé de grands champions.

Ovidius Naso, Fandango, Ozo, Une de Mai, Bellino II, Podosis, Gai Brillant, Jardy, Késaco Phédo... Le palmarès du Prix de Vincennes est édifiant. Un passage obligé pour tous les meilleurs chevaux au trot monté du XXème siècle. Ce classique a toujours sacré de véritables champions dans la spécialité. Réservé aux 3 ans et prévu en fin d'année, le Prix de Vincennes se situe à la croisée des chemins entre les trotteurs déjà expérimentés dans la discipline et les débutants, doués à l'attelage mais ne possédant aucune référence au monté. Ce qui offre aux spectateurs des luttes épiques!

Les femelles à l'honneur

L'édition 2008 ne va pas déroger à la règle. Le duel entre Replay Oaks et Rockeuse du Rib est attendu avec impatience par tous les observateurs. Le cheval de Gaston Alainé vient en effet d'être défait dans le Prix Raoul Ballière alors qu'il avait remporté sept victoires consécutives. Une saison qui a frôlé la perfection... Seule Rockeuse du Rib a pu faire mordre la poussière au champion. Habituée aux places d'honneur, la pouliche de Joël Hallais a été récompensée de ses efforts le 3 décembre. Désormais, elle et son entourage peuvent briguer le trône. Un trône sur lequel de nombreuses femelles se sont assises. Si Quiléa Jiel est la tenante du titre, la jument de l'Ecurie Luck a succédé à trois pouliches. Nancy Menuet s'était imposée en 2004, Ombre du Yams en 2005 et Princess Foot avait triomphé dans l'édition 2005. Dimanche, il faudra également surveiller les aiguilles du chronomètre. Si les conditions climatiques le permettent, le vainqueur pourrait approcher le record établi par Quiléa Jiel en 2007. Une raison supplémentaire de suivre cette épreuve toujours spectaculaire.

Les 20 engagés du Prix de Vincennes

1 RIESLING 2 REX NORMANUS 3 REGLISSE MAGIC C.Leclercq 4 RAZZIA D'EP Y. lebourgeois 5 RICK DES SALES 6 ROUND BALL 7 ROYALE DU PERTHOIS 8 REPEAT D'OMBREE 9 RAFALE DES LUCAS 10 ROXANE GRIFF M. Abrivard 11 ROI DU COQ A. Dollion 12 ROCKY DES BROUETS PY. Verva 13 RUBIS DE PADD N. Henry 14 RALF D'ERONVILLE E. Raffin 15 REVERIE D'AR M. Bezier 16 RYDER DE TAGOR 17 RAPIDE DU BOIS 18 ROCKEUSE DU RIB 19 REVE DES VALLEES F. Nivard 20 REPLAY OAKS E. Fournigault Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !