Trot Publié le samedi 2 juillet 2011 à 15h33

Prix de Washington : Commander Crowe ne tremble pas


Une semaine après le Prix de New York, c’était au tour du Prix de Washington d’attirer tous les regards ce samedi 2 juillet sur l’hippodrome d’Enghien. Disputé sur la distance peu courante en France de 1.609 mètres, ce Groupe I est revenu à son favori : Commander Crowe. Après avoir relayé sa compagne de boxe Première Steed à l’entrée du tournant final, le pensionnaire de Fabrice Souloy n’a rencontré aucune difficulté dans la phase finale pour l’emporter dans l’excellente réduction kilométrique d’1’10’’00.

(Zone-turf.fr) - Si l’hippodrome de Vincennes a fermé ses portes ce vendredi 1er juillet (jusqu’au 22 août), l'hippodrome d'Enghien a pris le relais dès la semaine dernière. En ce premier samedi de juillet, c’est le Prix de Washington qui concentrait l’attention. Disputé sur la distance de 1.609 mètres, ce Groupe II avait fait le plein avec la présence de quatorze trotteurs de qualité. Cette épreuve de prestige nous permettait de voir une dernière fois en région parisienne la championne Nouba du Saptel, lauréate de ce tournoi l’an passé, qui avait dû déclarer forfait dans le Prix René Ballière (G.I). La pensionnaire de Pascal Geslin occupait la deuxième position au betting mais loin derrière le grandissime favori Commander Crowe. Ce dernier a justifié la confiance de son entourage et de ses nombreux preneurs en l’emportant avec une grande autorité. Toujours à son affaire sur les parcours de vitesse, Première Steed s’emparait du commandement à l’amorce du premier tournant, puis après un relais avec Zorro Photo, imprimait le train de l’épreuve. Dans la ligne d’en face, Commander Crowe se positionnait à porter de fusil à l’extérieur tout en ramenant dans son sillage Nouba du Saptel. Commander Crowe s’emparait du commandement dans le tournant final et ne rencontrait aucune opposition dans la dernière ligne droite pour l’emporter. Sebastian K. traçait une fin de course remarquable pour prendre la deuxième place mais était disqualifié après enquête. Du coup, le premier accessit revenait à Rodrigo Jet, à créditer d’une belle fin de course. Lauréate du Prix de New York (G.III) la semaine dernière, Queen's Glory venait subtiliser la troisième place à Nouba du Saptel, qui a un peu faibli dans la phase finale.

Commander Crowe offre un nouveau Prix de Washington au duo Fabrice Souloy - Jean-Michel Bazire

Entraîné par Fabrice Souloy depuis la fin de l’été dernier, le scandinave Commander Crowe s’était imposé dès sa deuxième apparition au Croisé-Laroche devant Ready Cash et Olga du Biwetz, rien que ça. Pour sa première apparition sous la selle, il avait ensuite disposé de Quemeu d’Ecublei. Au printemps, le fils de Juliano Star s’était imposé dans le Finlandia Ajo, un Groupe I sur le mile. Cinquième en dernier lieu dans le Kymi Grand-Prix (G.I) remporté par Rapide Lebel, Commander Crowe n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires pour ses débuts à Enghien. Il a ainsi apporté un troisième Prix de Washington en quatre ans au duo Fabrice SouloyJean-Michel Bazire, victorieux en 2008 avec Felix del Nord et en 2009 avec Première Steed.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !