Trot Publié le jeudi 28 juin 2012 à 16h31

Prix de Washington : L'heure du réveil pour Rapide Lebel ?


Rapide Lebel part en reconquête
Rapide Lebel part en reconquête (©Scoopdyga)

Une semaine après le Prix de New York (G.III) et la victoire de The Best Madrik, c’est au tour du Prix de Washington (G.II) d’occuper le haut de l’affiche sur l’hippodrome d’Enghien ce samedi 30 juin. Restant sur plusieurs contre-performances à Caen et en Scandinavie, le champion Rapide Lebel en sera la principale attraction et tentera de remettre les pendules à l’heure.

(Zone-turf.fr) - Groupe II disputé sur la distance atypique en France de 1.609 mètres, le Prix de Washington a sacré des champions de la trempe de Coktail Jet (1995-1996), Général du Pommeau (2002), Général du Lupin (2003-2004), Jag de Bellouet (2005-2006) et Meaulnes du Corta (2007). L’an passé c’est Commander Crowe, lauréat de l’Elitloppet depuis, qui avait triomphé. L’édition 2012 sera marquée par la présence de Rapide Lebel. Mais le fils de Ginger Somolli est loin d’afficher la même sérénité que l’an passé où il avait été champion d’Europe. Impressionnant lauréat du Prix de l’Union Européenne (G.II) lors de sa rentrée, le protégé de Sébastien Guarato n’a plus vaincu depuis et a inquiété à chacune de ses sorties. Seulement dixième du Prix des Ducs de Normandie (G.II) à Caen, il a également déçu en Scandinavie où il a terminé sixième de la Finlandia Ajo (G.I), cinquième de l’Elitloppet (G.I) et a été disqualifié dans la Copenhaguen Cup (G.I). Il revient ici à Enghien, où il a vaincu lors de son unique tentative, avec la ferme intention de remettre les pendules à l’heure.

Quaker Jet en opposition

Seulement sept concurrents se trouveront sur sa route. Son plus dangereux rival se nomme Quaker Jet, lauréat du Prix de l’Atlantique (G.I) 2010 sur cette piste. Ce protégé de Jean-Etienne Dubois vient de peaufiner sa condition physique à Laval en étant ferré et sera ici pieds nus. Il pourrait profiter de la moindre défaillance de Rapide Lebel pour renouer avec le succès. Derrière ces deux champions, la lutte pour la troisième place devrait concerner Leben Rl, cinquième du Prix René Ballière (G.I), Quattro Ecus, quatrième de la Copenhaguen Cup (G.I), et Quoumba de Guez. Paladin Bleu, Obligado et Pacha des Matelots font face à une mission délicate.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !