Trot Publié le samedi 28 juin 2014 à 16h11

Prix de Washington : Napoleon Bar confirme


Napoleon Bar a fait sien le Prix de Washington
Napoleon Bar a fait sien le Prix de Washington (©Scoopdyga)

Le Prix de Washington, semi-classique dévolu aux trotteurs d'âge sur le mile (1609 m.), constituait le temps fort sportif de la réunion d'Enghien samedi 28 juin. Deux semaines après s'être imposé sur le même anneau à l'occasion du Prix de New York, Napoleon Bar a confirmé en s'imposant de la même manière, de bout en bout.

(Zone-turf.fr) - Deux semaines après avoir fait sien le Prix de New York (G.III) sur un peu plus long (2150 m.), Napoleon Bar a donc récidivé à l'échelon supérieur que constituait ce Prix de Washington (G.II). Ainsi, malgré la présence de ténors de la scène actuelle du trotting européen tels Univers de Pan et Pascia'Lest et de chevaux de classe comme Roi du Lupin et Rapide Lebel, le trotteur italien a su dicter sa loi.

Vite en tête, le fils de Varenne a ainsi emmené le peloton sur un rythme régulier durant le parcours avant d'accélérer progressivement dans la phase finale. Au contact de cet animateur au cours de l'épreuve, les Pascia'Lest, Roi du Lupin et Univers de Pan ne pouvaient le reprendre une fois le sprint lancé. De bout en bout, Napoleon Bar s'imposait avec la manière et à la régulière (1'10''7). Longtemps dans la boîte, Pascia'Lest se faisait remarquer par sa plaisante fin de course qui ne pouvait toutefois mettre en doute la supériorité du lauréat, et s'adjugeait l'accessit d'honneur devant Ru de l'Airou et Univers de Pan qui avaient eux aussi un temps eu leur chance et que la photographie ne pouvait départager.

Moins connu de ce côté-ci des Alpes, Napoleon Bar imprime pourtant bel et bien sa marque sur la scène actuelle du trotting français. Et prouve au travers de cette nouvelle démonstration qu'il va falloir compter sur lui à l'occasion des plus belles joutes estivales sur ce type de distances.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !