Trot Publié le mercredi 29 juin 2016 à 16h50

Prix de Washington : Vers un match entre Un Mec d'Heripre et Robert Bi !


Un Mec d'Heripré sera au départ du Prix de Washington ce samedi 2 juillet à Enghien
Un Mec d'Heripré sera au départ du Prix de Washington ce samedi 2 juillet à Enghien (©Zone-Turf)

Semi-classique comptant pour l'European Trotting Masters Series 2016, le Prix de Washington (Gr.II) est le temps fort de la réunion d'Enghien samedi 2 juillet 2016. A cette occasion, dix concurrents de classe seront au départ des 1609 mètres, avec un match annoncé entre Robert Bi et Un Mec d'Heripre.

Robert Bi remet son titre en jeu

Auteur d'une rentrée tonitruante sur ce même hippodrome dans le Prix de New York (Gr.III), Robert Bi s'annonce comme le cheval à battre de cet événement. Il est le tenant du titre et demeure pour l'instant invaincu sur cette distance en deux sorties publiques. Il a retrouvé toutes ses sensations après plusieurs mois d'absence, et il va être difficile de lui barrer le chemin du succès.

Un Mec d'Heripre est dans une forme olympique

Depuis sa réapparition dans le Prix de l'Atlantique (Gr.I) où il a terminé troisième, le champion de Fabrice Souloy ne tient plus dans sa peau. Suite à sa victoire dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (Gr.I) sur la distance qui nous intéresse, Un Mec d'Heripré s'est offert plusieurs podiums dont une troisième place dans l'Elitloppet (Gr.I) et le Grand Prix d'Oslo (Gr.I). C'est l'opposition directe à Robert Bi.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !