Trot Publié le dimanche 14 février 2016 à 16h00

Prix des Centaures : Athena de Vandel remporte sa plus belle course


Athena de Vandel remet les pendules à l'heure
Athena de Vandel remet les pendules à l'heure (©Scoopdyga)

Premier temps fort de la journée, le Prix des Centaures (Gr.I – 240.000€) a vu la victoire d’Athena de Vandel (11) qui s’impose en 1’11’’0 devant Cloane du Vivier (2) et Bilibili (9).

Un premier groupe I pour Cédric Mégissier

C’est une revanche pour le clan « Mégissier ». Athéna de Vandel (11) avait déçu dans le Prix de Cornulier, faiblissant assez rapidement dans le dernier virage alors qu’elle semblait compétitive pour les premières places. Son entourage nous apprendra quelques temps après qu’elle avait eu un problème de santé et qu’il ne fallait pas la condamner sur cette tentative.

Il fallait rendre la distance

Devant partir 25 mètres derrière des chevaux tels que Cassandra d'Em (5) et Cloane du Vivier (2), la tâche ne s’annonçait pas évidente. Et pourtant, Athena de Vandel (11) a pu prendre la mesure du peloton dans le dernier virage, après un long parcours d’attente donné par Matthieu Abrivard. Bénéficiant au passage de la faute de Cassandra d'Em (5) dans le dernier virage, elle s’en est allée quérir un franc succès pour donner son premier groupe 1 à son mentor.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !