Prix des Ducs de Normandie : Texas Charm conserve son titre

L’hippodrome de Caen accueillait le prestigieux Prix des Ducs de Normandie (G.II) ce mercredi 15 mai. Lauréat de ce tournoi en 2012, Texas Charm a conservé son titre. Rapidement installé au commandement par Julien Dubois, le fils de Cygnus d’Odyssée s’est imposé de bout en bout et avec autorité aux dépens de son compagnon d’écurie Royal Dream.
(Zone-turf.fr) - Suite aux forfaits de Main Wise As et Singalo, quatorze trotteurs de classe s’affrontaient sur la distance de 2450 mètres dans le Prix des Ducs de Normandie (G.II). Venant de renouer avec le succès dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (G.II), Texas Charm a confirmé son retour en forme en conservant sa couronne.
Installé au commandement dans le premier tournant par Julien Dubois, Texas Charm a contrôlé la course à sa guise avant de placer une accélération dans le tournant final pour se mettre hors de portée de ses adversaires du jour et l'emporter facilement. Royal Dream, lauréat du Grand Prix d’Amérique, a conclu au deuxième rang et a offert le jumelé gagnant à l’écurie Victoria Dreams. Roxane Griff a confirmé qu’elle était revenue au mieux en complétant le podium devant Quinoa du Gers et Quoumba de Guez.
Texas Charm est un cheval de Prix d'Amérique
En l’emportant avec une grande autorité pour la deuxième année consécutive, Texas Charm a prouvé, si besoin en était, que c’était un cheval de Prix d’Amérique. Eric Raffin, driver de Roxane Griff, a abondé dans ce sens au micro d’Equidia en déclarant : "Texas Charm a devancé le gagnant du Prix d’Amérique (Royal Dream), cela veut tout dire".
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Eric Maiello - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes