Trot Publié le jeudi 25 septembre 2014 à 16h28

Prix des Elites : Booster Winner et Brutus de Bailly seront durs à rattraper


Le Prix des Elites est une course-poursuite sous la selle
Le Prix des Elites est une course-poursuite sous la selle (©Scoopdyga)

Course-poursuite intergénérationnelle entre les 3 ans et leurs aînés (4 et 5 ans) dans la discipline du trot monté, le Prix des Elites (G.I) est programmé ce dimanche 28 septembre sur l’hippodrome de Vincennes. Impressionnants vainqueurs lors de leur unique sortie sous la selle, Booster Winner et Brutus de Bailly arrivent en pôle position.

(Zone-turf.fr) - Onze concurrents âgés de 3, 4 et 5 ans s’affronteront sur la distance de 2200 mètres (les 3 ans auront une avance de 50 mètres sur leurs aînés) dans le Prix des Elites 2014. Etant donné que les 4 et 5 ans n’ont pas triomphé depuis 2006 et la victoire de Nouba Turgot, nous évoquerons tout d’abord les candidatures des 3 ans. Vainqueur du Prix d’Essai (G.I) lors de son unique tentative dans la discipline du trot monté, Booster Winner en sera le favori. Venant de surclasser l’opposition dans le Prix de Basly (G.II) pour ses premiers pas sous la selle, Brutus de Bailly sera également attendu au tournant. Respectivement deuxième, troisième et quatrième du Prix de Basly à nette distance du lauréat, Bocage d'Ortige, Boy du Plessis et Bomba seront les trois autres 3 ans en lice.

Vision Intense aux cinquante mètres

Dauphine de Vittel de Brévol dans le Prix de Normandie (G.I), Vision Intense détient la meilleure chance du second échelon de départ. La ligne du Prix de Normandie sera également représentée par Viva Forest (4ème) et Valroy (5ème). Lauréats au niveau semi-classique, A Nous Deux et Airport sont les deux 4 ans au départ.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !