Trot Publié le vendredi 25 septembre 2015 à 17h29

Prix des Élites : ça va sacrément barder !


Le Prix des Élites a lieu dimanche 27 septembre à Vincennes
Le Prix des Élites a lieu dimanche 27 septembre à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Quelle belle et spectaculaire discipline que celle du trot monté. Groupe I réservé aux chevaux de 3, 4 et 5 ans (les plus jeunes étant avantagés de 50 mètres) sur les 2000 mètres de la grande piste, le Prix des Élites a lieu dimanche 26 septembre et cette "course-poursuite" s’annonce passionnante.

(Zone-turf.fr) - À l’analyse des forces en présence, il est ainsi tentant de s’appuyer sur Che Jénilou, invaincu depuis sa rentrée et remarqué (1’14’’2, net devancier d’un certain Carlos des Caux absent lors de ces Élites) lors de sa victoire sur le parcours dernièrement. Mais le protégé de Sébastien Guarato devra assurer son départ, au moment duquel ses adversaires ne l’attendront pas.

Clegs des Champs reste sur une impressionnante victoire

Lauréat de trois de ses quatre sorties publiques, Clegs des Champs a laissé une telle impression de supériorité sur la petite piste dernièrement que sa candidature apparaît séduisante bien qu’il affronte l’élite pour la première fois. À reprendre sur sa disqualification lors du Prix de l’Étoile, Cocktail Meslois, confié à Franck Nivard pour sa première sous la selle, jettera à nouveau tout son feu dans la bataille, tandis que Caline des Plages, plaisante deuxième du préparatoire Prix de Basly, peut espérer une belle place.

Les aînés ont des arguments

Reste que les aînés ont de sérieux arguments (notamment chronométriques) à opposer à leurs cadets avantagés de 50 mètres. Athena de Vandel, qui doit une revanche à ses supporters, Astor du Quenne, lauréat du Prix de Normandie (s’ils ont digéré ce dernier), et même Apprenti Sorcier, Ariane du Goutier et Alto de Viette, peuvent venir troubler la fête des jeunots.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !