Prix des Élites : Vanishing Point exact au rendez-vous

L'hippodrome de Paris-Vincennes accueillait avec le Prix des Élites, course intergénérationnelle (3, 4 et 5 ans) sur 2200 mètres au trot monté, la dernière épreuve classique de son meeting d'été dimanche 30 septembre. Leader incontesté de sa classe d'âge dans la discipline, Vanishing Point s'est montré exact au rendez-vous sous la selle de Damien Bonne, réalisant l'exploit de remporter son troisième Groupe I de l'année. Mentor du lauréat, Sébastien Guarato plaçait également Vipsie Griff à la deuxième place.
(Zone-turf.fr) - Ce n'est donc pas cette année que les aînés, désavantagés de 50 mètres au départ des Élites, briseront l'écart. Car la catégorie des 3 ans au trot monté compte bel et bien un champion dans ses rangs. Lauréat du Saint-Léger des Trotteurs et du Prix des Essai, Vanishing Point semblait s'avancer inexorablement vers une "Triple Couronne" inédite pour un mâle, et c'est avec panache que le jeune trotteur de Sébastien Guarato s'est accompli de sa tâche.
Taïga du Rib boucle son parcours en 1'11''7
Écrasé d'argent au départ, le fils de Ludo de Castelle et son jockey Damien Bonne se contentaient bientôt de prendre le sillage de l'autre représentante de l'écurie, Vipsie Griff, tandis que les aînés paraissaient en mauvaise posture. La suite du parcours de Vanishing Point n'a semblé être qu'une formalité. Venu sur la ligne de sa camarade à l'intersection des pistes, celle-là lui donnait un moment le change mais le champion paraissait au-dessus. Vanishing Point maintenait la cadence puis se détachait pour finir, l'emportant avec brio (1'12''8), tandis que Vipsie Griff avait relâché son effort à 100 mètres du but, conservant l'accessit d'honneur devant Taïga du Rib, première ainée à l'arrivée et qui concluait son parcours dans la réduction kilométrique canon de 1'11''7.
La célèbre cendrée de Vincennes a donc consacré un nouveau champion de la discipline, successeur tout trouvé au crack Scipion du Goutier, qui n'avait pu s'adjuger la Triple Couronne à l'âge de 3 ans, mais avait remporté le Prix de Vincennes (G.I) durant le meeting d'hiver. Le prochain objectif de Vanishing Point, dont l'entourage peut d'ici-là savourer le scintillant exercice.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes