Trot Publié le samedi 3 décembre 2011 à 16h15

Prix Doynel de Saint-Quentin : Le Cannibale les a croqués


Le Cannibale ne manque pas ses débuts à Vincennes
Le Cannibale ne manque pas ses débuts à Vincennes (©Scoopdyga)

Remporté l’an passé par le champion Ready Cash, le Prix Doynel de Saint-Quentin se déroulait ce samedi 3 décembre sur l’hippodrome de Vincennes. Nouveau venu dans les boxes de Fabrice Souloy et drivé par Jean-Michel Bazire, Le Cannibale a triomphé de belle manière pour ses premiers sur la cendrée de Vincennes. Son Alezan, Caballion et Scoop d’Yvel ont déçu alors que Main Wise As a laissé une belle impression.

(Zone-turf.fr) - Semi-classique à l’attelage réservé à la génération des 5 ans, le Prix Doynel de Saint-Quentin a été le théâtre des débuts victorieux dans le Temple du Trot du scandinave Le Cannibale. Nouveau venu dans les boxes de Fabrice Souloy et n’ayant pas pu travailler dur en raison d’un virus dans l’écurie, le fils de Jag de Bellouet était splendide au heat d’échauffement et l’a confirmé en course en l’emportant avec la manière.

Le Cannibale met tout le monde d’accord

Dans une course animée par Son Alezan, le favori, Le Cannibale a sagement patienté avant de surgir à la mi-ligne droite et de conclure le plus vite en pleine piste pour rallier le poteau en tête. Récent sixième d’un événement vincennois pour ses débuts en France, Oracle a bien terminé pour prendre le premier accessit devant Sancho Turgot. Son Alezan, Scoop d'Yvel et Caballion, les trois favoris, ont déçu. A noter la bonne prestation de Main Wise As, récent vainqueur du Prix Marcel Laurent (G.II), qui a conclu plaisamment au cinquième rang, près de Santa Rosa France, alors qu’il rendait vingt-cinq mètres et était ferré.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !