Trot Publié le vendredi 9 décembre 2016 à 12h58

Prix du Bourbonnais : Différents enjeux pour Bold Eagle, Timoko et Bélina Josselyn


Bold Eagle et Timoko se retrouvent
Bold Eagle et Timoko se retrouvent (©JLL-LeTrot)

Deuxième épreuve préparatoire et qualificative au Grand Prix d’Amérique (G.1, 29 janvier 2017), le Grand Prix du Bourbonnais (G.2) est programmé dimanche 11 décembre sur l’hippodrome de Vincennes. Le champion Bold Eagle sera de la partie avec l’ambition de renouer avec le succès.

(Zone-turf.fr) - Suite à l’abandon du rendement de distance dans les "4 B", les dix-sept partants du Grand Prix du Bourbonnais s’élanceront au même poteau de départ. Et les trois premiers de cette course seront qualifiés pour le Grand Prix d’Amérique. Deux aménagements qui relancent l’intérêt de cette course et devraient nous permettre d’assister à un beau spectacle.

Bold Eagle veut remettre les pendules à l'heure

Avec plus de 2 millions d’euros de gains, Bold Eagle est évidemment assuré de défendre son titre dans le Grand Prix d’Amérique. Mais il courra pour gagner et ainsi remettre les pendules à l’heure un mois après sa défaite face à Traders dans le Prix Marcel Laurent (G.2). Le champion de Pierre Pilarski compte 28 succès et 33 courses et n’a jamais perdu deux courses d’affilée…

Timoko vise le record de gains

Egalement assuré de participer à l’épreuve reine, Timoko entame sa dernière campagne américaine avec l’objectif de devenir le trotteur français le plus riche de l’histoire. Il possède actuellement 4 265 098 euros sur son compte en banque et il lui manque seulement 17 202 euros pour rejoindre Ready Cash (4 282 300 euros). Une deuxième place dans le Grand Prix du Bourbonnais lui permettrait de dépasser le père de Bold Eagle.

Bélina Josselyn en quête d’une qualification pour le Grand Prix d’Amérique

D’autres trotteurs batailleront pour décrocher leur billet pour l’Amérique. A commencer par Bélina Josselyn, malchanceuse au moment de l’emballage final du Grand Prix de Bretagne (G.2). C’est également le cas de Lionel, tombeur de Bold Eagle dans le Grand Prix de Paris (G.1), Amiral Sacha, pieds nus pour la deuxième fois de sa carrière, et Boléro Love, double lauréat au plus haut niveau. Même s’il a dépassé la barre du million d’euros de gains, Bird Parker pourrait assurer sa place en terminant sur le podium, lui qui a terminé quatrième du Grand Prix de Bretagne derrière Anna Mix, Propulsion et Princess Grif, trois concurrents assurés de participer à la fête à la fin du mois de janvier.

La vidéo de présentation du Grand Prix de Bourbonnais 2016 :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !