Trot Publié le samedi 12 décembre 2009 à 13h33

Prix du Bourbonnais : Ils ont dit...


De belles épreuves étaient au rendez-vous du samedi 12 décembre sur l'hippodrome de Vincennes, mais l'événement majeur était le Prix du Bourbonnais, deuxième des quatre courses préparatoires au prochain Prix d'Amérique. Après une deuxième place dans le Prix de Bretagne, Quarla a pris sa revanche en s'imposant à la manière des forts. A leur retour dans les écuries, les drivers et les entraîneurs de l'épreuve ont livré leurs impressions.

"La jument réalise une bonne valeur bien qu'elle n'était pas à 100% de ses moyens puisque je l'avais ralenti dans son travail. Elle va avoir quelques jours de repos afin qu'elle ne sois pas prête trop tôt. Il va maintenant valoir gérer sa condition physique pour être au top le jour "J"." Franck Nivard, driver de la gagnante, Quarla J'ai pris la tête rapidement et la jument s'est montrée très dure jusqu'au bout. Christian Bigeon est venu me mettre la pression en montant et j'ai dû accélérer un peu tôt à mon goût mais la jument est tellement bonne qu'elle n'a rien laché jusqu'au bout. Elle est vraiment très dure!

Oyonnax : Objectif Cornulier!

Vincent Brazon, entraineur d'Oyonnax, 2ème Je suis un peu partagé entre la joie d'avoir vu mon cheval tracer un super parcours et la déception d'échouer de si peu pour la victoire. Oyonnax continuera à courir attelé car il est bien quand il ne court pas trop souvent monté, car son objectif est bien sur le Prix du Cornulier. A nous de l'ammener au top pour le jour "J".

J'ai encore des réglages à faire pour Paris Haufor!

Christian Bigeon, entraineur/driver de Paris Haufor, 3ème "Le cheval réalise une bonne course surtout qu'il n'a pas eu la partie facile à l'extérieur de Quarla durant le parcours. Cependant, il a connu un passage difficile dans le dernier tournant qui reste son point faible mais est bien reparti une fois en ligne. Le cheval est bien mais il reste encore quelques réglages à faire pour remédier à ce problème."

Olga du Biwetz est extra!

Fabrice Souloy, entraineur d'Olga du Biwetz, quatrième La jument court extra et Jean-Michel Bazire était très content après la course. Elle était ferrée, sans oeillières ni débouches oreilles. Elle réalise vraiment une très belle course et une très bonne ligne droite. Mes deux autres pensionnaires, Première Steed et Ismos FP se sont également bien comportés.

Très satisfait d'Orlando Sport!

Roger Coueffin, entraineur d'Orlando Sport, sixième Je suis très satisfait de mon cheval. Il est relativement bien parti mais ensuite il n'y a pas eu assez de train pour lui. J'avais demandé à son driver de venir le plus tard possible, ce qu'il a fait, et il n'a pas insisté pour finir. Ce n'était pas le jour pour lui donner une course dure et maintenant il va courir le Prix de Bourgogne en se montrant un peu plus offensif. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !