Trot Publié le samedi 8 décembre 2012 à 16h39

Prix du Bourbonnais : Ready Cash est déjà prêt


Ready Cash file vers un troisième Prix d'Amérique
Ready Cash file vers un troisième Prix d'Amérique (©Scoopdyga)

C’était quasiment l’atmosphère des grands jours samedi à Paris-Vincennes alors que le crack Ready Cash effectuait sa rentrée lors du Prix du Bourbonnais, seconde des quatre épreuves qualificatives au Prix d’Amérique tenu sur l’exigeant parcours des 2850 mètres de la grande piste. Certains de ses adversaires envisageaient d’en profiter pour marquer des points en vue de la grande épreuve mais le champion n’en a eu cure, révélant d'emblée une incontestable supériorité. Le triplé dans le Championnat du Monde du Trot attelé lui tend les bras.

(Zone-turf.fr) - Qu’opposer au crack Ready Cash lors du prochain Prix d’Amérique ? Rentrant, ferré et désavantagé de 25 mètres à l’occasion du Prix du Bourbonnais, qu’il avait déjà remporté l’an passé, le phénomène de Philippe Allaire n’a semblé faire qu’une bouchée de ses adversaires. Le dernier dimanche de janvier prochain, ceux-là auront du souci à se faire alors que le champion est censé monter en puissance d’ici-là. Auteur d’une dernière ligne droite remarquée sans avoir eu toutes ses aises comme lors du "Bretagne", Royal Dream a toutefois conforté son statut de challenger tandis qu'il reste aussi du chemin à parcourir d’ici au grand temps fort du meeting d’hiver.

Ready Cash enclenche une mécanique d'un autre calibre que celui de ses adversaires

En ce qui concerne ce Prix du Bourbonnais, Ready Cash y rendait donc 25 mètres mais Franck Nivard était rapidement parvenu à recoller, en l’occurrence dans le sillage de Qwerty. Celui-là attaquait fort à l’intersection des pistes alors que Quif de Villeneuve, Quoumba de Guez et Surabaya Jiel avaient jusqu’alors animé les débats, mais Ready Cash le poursuivait avec des ressources évidentes. Le temps de s’équilibrer une fois entré dans la dernière ligne droite et le fils d’Indy de Vive enclenchait la mécanique, d’un autre calibre que celui de ses adversaire, et filait s’adjuger un second Prix du Bourbonnais consécutif.

Second après sa troisième place du Prix de Bretagne, Royal Dream engrangeait de précieux points au classement des 4B qualificatives au Prix d’Amérique. Troisième après avoir tenté son va-tout, Qwerty est lui de retour sur le chemin d’une possible figuration le dernier dimanche de janvier. Un dernier dimanche de janvier 2013 qui pourrait s’avérer historique si Ready Cash continue d’afficher de telles dispositions. Celui-là deviendrait ainsi le cinquième trotteur de l’histoire à s’adjuger trois Prix d’Amérique.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !