Prix du Bourbonnais : Roxane Griff avec 25 mètres d'avance sur Ready Cash

Deuxième des "4 B" préparatoires au Prix d’Amérique (G.I), le Prix du Bourbonnais a lieu ce samedi 10 décembre sur l’hippodrome de Vincennes. Ce Groupe II disputé sur le parcours des 2.850 mètres de la grande piste avec rendement de distance pour les plus riches (à 1.076.000 euros) a fait le plein de partants (18). En plein épanouissement et récente dauphine de Ready Cash dans le Prix de Bretagne (G.II), Roxane Griff bénéficiera cette fois-ci d’une avance de vingt-cinq mètres sur son rival pour tenter de prendre sa revanche. Mais le champion ne l’entend pas de cette oreille. Sévérino, Qwerty, Rolling d’Héripré et les trois scandinaves ont également un rôle à jouer.
(Zone-turf.fr) - Deuxième étape sur la route de l’Amérique, le Prix du Bourbonnais se déroule ce samedi sur le Plateau de Gravelle. Avec dix-huit concurrents en lice, l’édition 2011 de ce Groupe II a fait le plein. Quid de Chahains, Rêve de Beylev et Renommée d'Obret, les moins riches, en ont fait les frais et ont été éliminés. Quatroze concurrents bénéficieront d’une avance de vingt-cinq mètres sur le champion Ready Cash, qui s’élancera aux côtés de Quaker Jet, Perlando et Orlando Sport. Roxane Griff tentera d’en profiter pour prendre sa revanche et gagner son billet pour l’Amérique.
Roxane Griff peut tirer profit de son positionnement au premier poteau
Roxane Griff est meilleure que jamais et fait désormais partie de l’élite des chevaux d’âge. En plein épanouissement depuis cet été où elle a remporté quatre Groupes, cette pensionnaire de Sébastien Guarato vient de confirmer en étant la seule à terminer dans le sillage de Ready Cash dans le Prix de Bretagne (G.II). Avec 681.280 euros de gains, cette fille de Ténor de Baune a besoin de réaliser une bonne performance afin de gagner son billet pour le Prix d’Amérique. Bénéficiant d’une avance de vingt-cinq mètres sur son rival Ready Cash, elle peut prendre sa revanche.
Ready Cash possède la classe pour l’en empêcher
Après avoir réalisé une rentrée victorieuse à Angers et terminé deuxième de Robert Keeper à Caen, tout en lui rendant cinquante mètres, Ready Cash n’a pas manqué son retour dans le Temple du Trot à l’occasion du Prix de Bretagne (G.II) le 19 novembre. Ce jour-là, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin marquait les esprits en l’emportant de toute une classe. Le fils d’Indy de Vive poursuit tranquillement sa route vers une tentative de doublé dans le Prix d’Amérique et malgré vingt-cinq mètres de handicap, il n’y aurait rien d’étonnant à le voir triompher.
Sévérino, Qwerty et Rolling d’Héripré ont une belle carte à jouer
Sixième du Prix d’Amérique 2011, Sévérino n’a plus à faire ses preuves parmi l’élite. Ce protégé de Christian Bigeon a marqué les esprits en traçant une magnifique ligne droite dans le Prix Marcel Laurent (G.II) remporté par Main Wise As. Déferrée des quatre pieds cette fois-ci comme lors de sa deuxième place dans le Critérium des 5 ans (G.I), ce fils de Gobernador s’annonce redoutable. Sixième du Prix de Bretagne (G.II) après avoir animé les débats pour sa première tentative pour l’entraînement de Jean-Michel Bazire, Qwerty doit avoir progresser sur cette course et devrait batailler pour les premières places car il a besoin de prendre des gains ou des points pour espérer participer au Prix d’Amérique. Triple lauréat de Groupe I dans sa jeunesse, Rolling d'Héripré a déjà dominé à plusieurs reprises Ready Cash. Longtemps éloigné de la compétition ensuite, ce pensionnaire de Fabrice Souloy semble revenir progressivement au mieux comme le prouve sa cinquième place dans le Prix de Bretagne (G.II). Sa place est à l’arrivée.
Iceland, Beanie M.M. et Tamla Celeber : Les scandinaves prennent la température
L’édition 2011 de ce Prix du Bourbonnais (G.II) est marquée par les candidatures de trois concurrents scandinaves. Lauréat surprise de l’Elitloppet 2009, Iceland retente sa chance à Vincennes où il a terminé cinquième lors de son unique tentative en 2009. Idéalement engagé à la limite du recul et pieds nus, il ne doit pas être négligé. Récent vainqueur du Grand Prix des Nations (G.I) en Italie aux dépens de Leben Rl, qui vient de s’imposer ici-même, Beanie M.M. effectuera ses grands débuts à Vincennes en vue du Prix d’Amérique. Sixième du Prix Marcel Laurent (G.II) pour ses débuts en France, Tamla Celeber, suédoise âgée de 4 ans, retente sa chance face aux meilleurs quinze jours avant le Critérium Continental (G.I).
Les autres concurrents en lice
Eloigné de la compétition depuis janvier 2011 en raison d’une tendinite au paturon de l’antérieur droit, le champion monté Rombaldi effectue ici son grand retour. Invaincue en trois tentatives sous la selle mais ayant auparavant dévoilé de la qualité à l’attelage, Save The Quick sera aussi de la partie. Roc Meslois, Quilon du Châtelet, Private Love, le tenante du titre, Punchy et Quarla sont également en lice au premier échelon. Quant à Quaker Jet, rentrée, Perlando et Orlando Sport, ils accompagneront Ready Cash aux vingt-cinq mètres.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 24/08/2025 Les top chances du lundi 25 août 2025
- 24/08/2025 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes
- 24/08/2025 Quinté Plus PMU : Grand Sourire a une belle carte à jouer
- 23/08/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 22/08/2025 Les top chances du samedi 23 août 2025