Trot Publié le jeudi 4 décembre 2014 à 17h07

Prix du Bourbonnais : trois champions, autant d'ambitions


Le Prix du Bourbonnais a lieu samedi 6 décembre à Vincennes
Le Prix du Bourbonnais a lieu samedi 6 décembre à Vincennes (©D.R.)

La voie menant au Grand Prix d’Amérique passe par le Prix du Bourbonnais (G.II, 2850 m. GP) samedi 6 décembre sur l’hippodrome de Vincennes. Seize trotteurs de premier plan seront alors en piste avec différentes ambitions. Si l’épreuve sera le théâtre du grand retour à la compétition du crack Ready Cash, Texas Charm devra impérativement obtenir des gains tandis qu’Un Mec d'Héripré s’annonce redoutable.

(Zone-turf.fr) - Le champion est de retour sur le lieu de ses plus grands exploits. Voué à la retraite il y a peu, Ready Cash reprend finalement le chemin de la compétition et le Prix du Bourbonnais sera donc le théâtre de sa réapparition, un peu moins de dix mois après sa dernière prestation. Son objectif est le prochain Prix d’Amérique et pour ce faire, le crack doit obtenir 31 000 € de gains d’ici au dernier dimanche de janvier prochain. Désavantagé d’emblée de 25 mètres pour sa rentrée, Ready Cash aborde ici une tâche ardue qui aura aussi valeur de test. Dans son cas, le Prix de Bourbonnais apparaît plutôt comme une rampe de lancement en vue du Prix de Bourgogne. Cependant, le crack n’a pas repris du service pour faire de la figuration, et il peut aussi bien faire dès sa réapparition. Quoiqu’il en soit, sa seule présence offrira une saveur particulière samedi sur le Plateau de Gravelle.

Un Mec d’Héripré aura des ambitions justifiées

Aussi, Ready Cash n’est pas le seul champion à devoir s’adjuger des gains de manière à prendre part au Championnat du Monde au Trot attelé. Tel est également le cas de Texas Charm. Le ténor de l’Écurie Victoria Dreams a rassuré pour ses retrouvailles avec la cendrée à l’occasion du Prix de Bretagne, et il aborde ici un bel engagement s’inscrivant dans le cadre de son objectif. Dès lors, son entourage le déferre des postérieurs. Texas Charm devra se dévoiler mais il a les moyens de confirmer. Cependant, ce dernier devra courir en amélioration au regard de son ultime sortie et une défaillance de sa part n’est pas à exclure. Sur la lancée de son honorable rentrée, Un Mec d'Héripré pourrait dès lors en profiter. Ainsi, lui aussi aborde un bel engagement et apparaît par ailleurs quasiment plus régulier que son adversaire précité. Le champion de Fabrice Souloy aura lui aussi des ambitions justifiées.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !