Trot Publié le vendredi 4 janvier 2013 à 18h40

Prix du Calvados : Roi du Lupin devra être sacrément costaud


Roi du Lupin va tenter de conserver son titre dans le Prix du Calvados 2013
Roi du Lupin va tenter de conserver son titre dans le Prix du Calvados 2013 (©Scoopdyga)

Lauréat de l'édition précédente, Roi du Lupin va tenter de se succéder à lui-même à l'occasion de son Prix de Cornulier à lui, le Prix du Calvados, Groupe II au trot monté ouvert aux hongres sur les 2850 mètres de la grande piste de Paris-Vincennes dimanche 6 janvier. Mais alors que le champion de Jean-Paul Marmion s'était élancé du même échelon que ses adversaires en 2012, il rendra ici 25 mètres à d'ambitieux cadets préparant le "vrai Cornulier", dont Tango Quick, mais aussi à un Risque Tout on ne peut mieux engagé.

(Zone-turf.fr) - Roi du Lupin ne pourra prendre par au prochain Prix de Cornulier, le Championnat du Monde des trotteurs montés dont les hongres sont exclus, programmé le dimanche 20 décembre sur la cendrée. Le fils de Fleuron Perrine jette dès lors son dévolu sur le Prix du Calvados, belle épreuve dans la discipline du meeting d'hiver (150 000 € sont alloués) tenu dimanche prochain sur la cendrée. Mais là où il l'avait emporté l'an passé, Roi du Lupin devra ici rendre 25 mètres à des chevaux de talent.

Risque Tout de nouveau déferré

Parmi ceux-là, Risque Tout, idéalement engagé à proximité du recul un peu plus d'un mois après avoir marqué les esprits en s'adjugeant le Prix Paul Buquet (G.II) devant Quif de Villeneuve et Rapide Lebel. Pieds nus, le partenaire de Julien Raffestin s'annonce redoutable. Reste que trois jeunes cadets préparant le Prix de Cornulier auront également une belle carte à jouer malgré la probable volonté de leurs entourages respectifs de ne pas jeter trop de force dans la bataille à deux semaine du jour J. Ainsi Tango Quick, tombeur de Roi du Lupin en dernier lieu, Singalo, récemment retrouvé dans la discipline, et même Surabaya Jiel, auront leur mot à dire. Dès lors, Roi du Lupin devra être sacrément costaud pour conserver son titre dans ce Prix du Calvados.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !