Trot Publié le vendredi 6 janvier 2017 à 10h40

Prix du Calvados : Une préparatoire au Prix de Cornulier mais pas seulement ...


Bellissima France vient de faire tomber Scarlet Turgot
Bellissima France vient de faire tomber Scarlet Turgot (©LeTrot (JLL))

Groupe II au trot monté sur la distance de 2850 mètres, le Prix du Calvados est programmé dimanche 8 janvier sur l'hippodrome de Vincennes. Considérée comme la dernière préparatoire au Prix de Cornulier (G.1, 22 janvier), cette épreuve est également ouverte aux hongres. Dès lors, on se dirige vers un affrontement entre l'élite des trotteurs montés.

(Zone-turf.fr) - Figurant parmi les favoris du prochain Prix de Cornulier, les 6 ans Bellissima France et Bilibili seront de la partie. Lauréate du Prix de Normandie (G.1) au mois de septembre, Bellissima France est invaincue en deux tentatives cet hiver et vient notamment de battre la championne Scarlet Turgot lors de ses adieux à la compétition. De nouveau pieds nus, elle devrait logiquement lutter pour la palme à quinze jours de son objectif. Auteur d'une ligne droite remarquée pour son retour sous la selle dans le Prix Joseph Lafosse (G.2) le mois dernier, Bilibili ne devrait plus être loin de son meilleur niveau. Dès lors, il devrait jouer un premier rôle. Deuxième de l'épreuve reine l'an passé, Attentionally sera également suivie de près.

Des débutants sous la selle et des hongres ambitieux en lice

Cette course nous permettra de voir les premiers pas sous la selle d'Aliénor de Godrel et du suédois Mellby Viking. Mais elle sera également l'occasion pour les hongres, exclus du Prix de Cornulier, de décrocher une victoire de prestige. Ainsi Texas de l'Iton, le tenant du titre, Véloce du Banney, à ne pas condamner trop vite sur sa dernière disqualification, et Nene' Degli Ulivi, le plus riche, auront des ambitions.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !