Prix du Luxembourg : La course visée de Rêve de Beylev

Epreuve de vitesse traditionnellement programmée la veille du Prix d’Amérique, le Prix du Luxembourg a lieu ce samedi 28 janvier à Vincennes. Considéré comme la consolante du Prix d’Amérique puisqu’il permet aux concurrents trop justes en gains de s’illustrer, ce Groupe III a fait le plein de partants. Compagnon de boxe de Roxane Griff, laquelle sera au départ de l’épreuve reine, Rêve de Beylev fait face à un engagement de choix.
(Zone-turf.fr) - Traditionnellement programmée la veille du Prix d’Amérique, le Prix du Luxembourg permet aux concurrents trop justes en gains pour participer à l’épreuve reine de concourir lors de ce grand week-end. Ouvert aux concurrents âgés de 5 à 10 ans n’ayant pas gagné 685.000 euros sur la distance de 2.100 mètres (départ autostart), ce Groupe III a fait le plein de partants et s’annonce explosif.
Le Prix d'Amérique de Rêve de Beylev
Non placé dans le Prix de Bretagne (G.II), première des 4 "B" qualificatives au Prix d’Amérique, Rêve de Beylev s’est ensuite retrouvé mal placé aux gains pour espérer participer aux autres épreuves préparatoires et son entourage a fait une croix sur le Championnat du Monde de trot attelé et a fait du Prix du Luxembourg (G.III) son nouvel objectif. Impressionnant lauréat en dernier lieu du Prix du Forez où il devait rendre vingt-cinq mètres, le protégé de Sébastien Guarato trouve ici un engagement de choix au plafond des gains et a hérité d’un bon numéro derrière la voiture (le 3). Jugé sur sa sixième place dans le Prix René Ballière (G.I), ce fils de Fortuna Fant est incontournable et est le favori à la succession de Rapide Lebel.
Une opposition à ne pas sous-estimer
Dix-sept concurrents tenteront de l’empêcher d’atteindre son but. A commencer par Loop Mp, dauphin de Royal Dream sur ce parcours dans le Prix de Lille (G.III) et quatrième de cette épreuve l’an passé. La ligne de ce Prix de Lille sera également représentée par Lower Power, troisième, Scala Boubon, cinquième, Sebastian K., huitième, Réal de Rabut, Dig For Dollars et Fitzgerald Bigi, tous les trois non placés. Outre Sebastian K. et Scala Bourbon, Rêve de Beylev sera accompagné en première ligne par Quinio du Relais, dauphin de Quif de Villeneuve dans la Clôture du GNT et lauréat du Prix Bar-le-Duc, Yarrah Boko, disqualifié rapidement dans le Prix de Cornulier et confié à Franck Nivard, Quoumba de Guez, récente deuxième du Prix de la Côte d’Azur, Queen's Glory, à son aise sur les tracés réduits, Rodrigo Jet, pieds nus pour la première fois, et Renommée d'Obret, en vue à la belle saison sur la scène européenne mais dans une forme douteuse. Respectivement deuxième et troisième du Prix Ténor de Baune (G.II) remporté par Sévérino, Santa Rosa France et Scoop d'Yvel s’élanceront en seconde ligne. A noter enfin les présences de Quinoa du Gers et du rentrant Quaro, lesquels n’ont qu’une chance secondaire.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 18:15 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 17:34 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 16:20 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 11:00 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage