Trot Publié le jeudi 23 février 2017 à 14h06

Prix du Plateau de Gravelle : Timone Ek vainqueur, Propulsion disqualifié


Timone Ek créé la surprise
Timone Ek créé la surprise (©Zone-Turf.fr)

Groupe III réservé aux trotteurs d'âge sur la distance de 2100 mètres, le Prix du Plateau de Gravelle a réservé son lot de surprises ce jeudi 23 février sur l'hippodrome de Vincennes. Alors que le grandissime favori Propulsion a été disqualifié en début de parcours, Timone Ek a créé la sensation en l'emportant devant le gros outsider Orione Degli Dei.

(Zone-turf.fr) - Logique grand favori après avoir terminé quatrième du Grand Prix d'Amérique et sixième du Grand Prix de France, Propulsion a rapidement vu ses espoirs s'envoler en faisant la faute dans le premier tournant après un accrochage avec Trebol. Le Prix du Plateau de Gravelle a sacré l'italien Timone Ek, cinquième du Critérium Continental (G.1) le jour de Noël.

Après avoir bénéficié d'un excellent parcours sur une troisième ligne côté corde dans une course principalement animée par Athos des Elfes, Timone Ek est passé à l'offensive à la sortie du tournant final puis s'est montré le plus fort dans la ligne droite pour l'emporter. Orione Degli Dei a pimenté les rapports en terminant vite au deuxième rang devant un courageux Ave Avis.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix du Plateau de Gravelle : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !