Trot Publié le jeudi 14 juin 2012 à 16h47

Prix du Président de la République : Dix-sept candidats, un seul élu


Utoky devançant Un Gergaud
Utoky devançant Un Gergaud (©Scoopdyga)

Quatre Groupe I sont au programme de la plus belle réunion du meeting de printemps de Vincennes ce samedi 16 juin. Au sein de cette journée de gala, le Prix du Président de la République élira le meilleur trotteur monté de la génération des 4 ans. Victorieux des deux dernières éditions avec Scipion du Goutier et Tango Quick, l’entraîneur Franck Leblanc briguera un nouveau mandat avec Utoky et Unshine Aimef.

(Zone-turf.fr) - Groupe I réservé aux 4 ans dans la discipline du trot monté, le Prix du Président de la République réunira dix-sept concurrents et servira de support au Quinté Plus du samedi 16 juin. Entraîné par Franck Leblanc, lauréat des deux dernières éditions, Utoky devrait endosser le costume de favori. Lauréat du Prix de Vincennes (G.I) fin décembre, ce fils de Cygnus d’Odyssée a ensuite été disqualifiée lors de ses deux sorties suivantes. Il vient d’effectuer une rentrée victorieuse dans le Prix Lavater (G.II), ultime épreuve préparatoire, et trouve ici l’occasion de remporter un second Groupe I. Franck Leblanc présentera également Unshine Aimef, troisième du Prix des Centaures (G.I), lequel n’a pas couru depuis plus de trois mois.

L’opposition à Utoky

Dauphin d’Utoky dans le Prix Lavater (G.II), Un Gergaud tentera de profiter de la moindre défaillance du favori. Respectivement troisième, quatrième et cinquième de cette même épreuve, Ushiro Gwen, Ursula Speed et Ungarou de Flore auront également de légitimes ambitions. Parmi les chevaux en vue, on peut également citer Up Market, deuxième du Prix des Centaures (G.I), Une Milady, lauréate du Prix Henri Ballière (G.II) à Caen, Un Team de Nacre, délicat mais doué, et Uranus de Larré, troisième du Prix de Vincennes (G.I) mais plus revu dans cette discipline depuis début mars.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !