Trot Publié le vendredi 20 juin 2014 à 17h00

Prix du Président de la République : Le sexe faible peut frapper fort


Le Prix du Président de la République s'adresse aux trotteurs de 4 ans au trot monté
Le Prix du Président de la République s'adresse aux trotteurs de 4 ans au trot monté (©Zone-Turf.fr)

Sacrant le meilleur trotteur monté de la génération des 4 ans (les "A" en 2014), le Prix du Président de la République fait partie des quatre Groupes I au menu de la réunion dominicale de Vincennes du 22 juin, jour de l’inauguration de la statue d’Ourasi. Les femelles Axelle Dark, qui débute sous la selle, Atlessima, lauréate du Prix de Vincennes (G.I) l’hiver dernier, et A Nous Deux, qui aligne les succès au niveau semi-classique, seront en vue.

(Zone-turf.fr) - L’édition 2014 du Prix du Président de la République affiche complet puisque dix-huit concurrents s’affronteront sur la distance de 2850 mètres pour tenter de succéder à Valse Darling.

Axelle Dark l’attraction

Lauréate du Prix Albert Viel (G.I) à pareille époque l’an passé et quatrième du dernier Critérium des 4 ans (G.I), Axelle Dark sera la grande attraction de ce Prix du Président de la République puisqu’elle y effectuera ses grands débuts dans la discipline du trot monté. Représentant le redoutable entraînement de Philippe Allaire, quadruple vainqueur de cette épreuve, la fille de Ready Cash peut réaliser un numéro.

Atlessima et A Nous Deux en vue

Ses deux principales adversaires devraient être Atlessima, propriété de l’écurie Victoria Dreams et sacrée dans le Prix de Vincennes (G.I) l’hiver dernier, et A Nous Deux, propriété de Jean-Pierre Dubois et victorieuse de quatre Groupe II depuis le début de l’année. Plusieurs prétendants ont les moyens de se mêler à la lutte pour les places : Aloa de la Mortrie, brillante lauréate pour ses débuts sous la selle, Airport, vainqueur du Prix Henri Ballière (G.II), Anna Mix, dauphine d’A Nous Deux dans l’ultime préparatoire, et A Priori, irréprochable et pieds nus pour la première fois dans cette discipline. Attention également à Arpent d'Ostal, qui débute au trot monté, et Alpha Saltor, de retour dans cette discipline où il compte pas moins de quatre succès.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !