Trot Publié le samedi 13 juin 2009 à 15h43

Prix du Président : Rombaldi en champion


Rombaldi est le roi des 4 ans sous la selle ! La génération a trouvé son vrai leader dans la discipline. Le Prix du Président de la République a tenu le public en haleine, samedi 13 juin à Vincennes lors de la Journée de l'Extrême. Nouveau record de l'épreuve en prime : 1'13''4.

Le suspense a été intense pendant et après le Prix du Président de la République. Le déroulement de la course s'est résumé à une chasse au fuyard. Romero du Houlme et Pierre-Yves Verva ont pris la poudre d'escampette, comptant une grande avance sur le peloton. Rombaldi, grand favori à 1,9/1, est revenu progressivement sur les échappés et les a très facilement battus dans la ligne droite. Le fils de Lulo Josselyn a remporté un succès plein d'autorité, en abaissant le record de ce Groupe I en 1'13''4. Suspense aussi après l'épreuve puisque les commissaires avaient ouvert une enquête sur les allures de Rombaldi ! Après de longues minutes d'attente, c'est la délivrance pour l'entourage du vainqueur. Les juges ont validé l'arrivée. Un premier "Président" pour Jean-Luc Dersoir l'entraîneur et Matthieu Abrivard, le jockey. Rombaldi reste quant à lui invaincu au trot monté en trois tentatives. Le fuyard Romero du Houlme a conservé une bonne deuxième place, devant Roi du Coq, Roxane Griff et Rathio Thieben. Rex Normanus, l'autre favori, a été desservi par la configuration du tournoi et n'a pu faire mieux que sixième.

Les réactions

Matthieu Abrivard, jockey de Rombaldi : "C'est vraiment un crack. Il a fait une course fantastique." Jean-Luc Dersoir, entraîneur de Rombaldi : "C'est un super cheval, ce qu'il a fait aujourd'hui pour revenir battre le fuyard est exceptionnel. Son chrono est celui d'un Prix de Cornulier. Il va prendre maintenant plusieurs mois de repos et ne sera sans doute pas revu avant septembre." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !