Trot Publié le dimanche 25 décembre 2011 à 14h27

Prix Emile Riotteau : Trotting Race double la mise en jument de classe


(Zone-turf.fr) - Lauréate pour ses débuts sous la selle à Vincennes en établissant un nouveau record pour un 4 ans monté (1'11''5) en dernier lieu, Trotting Race a confirmé son aptitude à la discipline en s'imposant sur plus long (2850 mètres) lors du Prix Emile Riotteau, semi-classique réservé à la génération dimanche sur la cendrée.

Bien placée par Nathalie Henry dans le sillage de l'animatrice Tamara Jiel, la jument de l'Écurie D laissait ses adversaires sur place sur une accélération aux abords de la dernière ligne droite puis filait l'emporter en toute quiétude (1'14''4). Incisive dans la phase finale après un parcours d'attentiste, Troïka du Corta poussait Thorens Védaquais à la faute à la distance pour s'adjuger l'accessit d'honneur en léger retrait. Profitant de la faute du trotteur de Philippe Allaire qui rendait 25 mètres, Tango Quick parvenait à se classer troisième mais après avoir cédé assez tôt. À noter la faute à la sortie du virage final de l'animatrice Tamara Jiel qui entraînait celles de Tigresse du Vivier et Tango du Lys.

Lauréate de son second semi-classique de rang dans la discipline à l'occasion de l'actuel meeting, la jument de Jean Baudron postule dès lors au leadership de la catégorie. Et pourquoi pas même à un rôle lors du prochain Prix de Cornulier tant la prochaine édition du Championnat du Monde des trotteurs montés paraît ouverte.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !