Prix Ephrem Houël : Unique Quick sur sa lancée

Inconnu du grand public il y a peu, Unique Quick est récemment devenu un incontournable de la catégorie des trotteurs attelés de 4 ans. Samedi 11 février à la veille du Prix de France, le nouveau phénomène de Franck Leblanc étrennera ses nouveaux habits de leader théorique de la génération lors du Prix Ephrem Houël, semi-classique tenu sur les 2175 mètres de la grande piste de Vincennes. Mais la génération a du talent à revendre et les Duvaldestin Union d'Urzy et Uniclove mais aussi Une Lady En Or et Un Amour d'Haufor ne partiront pas battus.
Unique Quick encore inconnu du grand public il y a peu
Inconnu du grand public au début du mois de décembre, Unique Quick créait la sensation en s’adjugeant le Critérium des 3 Ans le 11 décembre dernier. Chassant l’idée qu’il puisse n’être qu’une étoile filante, le représentant de l’intenable casaque Quick Star s’adjugeait peu après le Prix de Tonnac-Villeneuve (G.II) face aux tout bons de la catégorie. Samedi prochain sur la cendrée, l’élève de Franck Leblanc retrouvera justement pour une semi-rentrée ceux qu’il battait alors sur 2175 mètres. Sans ses fers sur le tracé où il vient de s’imposer, Unique Quick pourra de nouveau compter sur son mentor présent à son sulky. De quoi sereinement envisager de succéder au palmarès de ce semi-classique aux Timoko, Sévérino, Pearl Queen et consorts.
Union d'Urzy et Une Lady En Or n'ont pas rendu les armes
Championne qui révéla alors son entraînement en remportant cet Ephrem Houël, Pearl Queen était alors aux ordres de Thierry Duvaldestin. L’armada de "U" du mentor de Ready Cash qui avait tenu les rênes de la catégorie durant l’année 2011, avait dû céder sa place lors du Critérium. Thierry Duvaldestin présentera samedi Uniclove, leader de la classe d’âge il y a quelques mois et battu en dernier lieu, et surtout Union d'Urzy, dominatrice parmi les femelles de sa classe d’âge. Classieuse, Union d'Urzy s’annonce en principale opposante au favori. À l’instar de son alter ego parmi les femelles, la courageuse Une Lady En Or, troisième du Critérium des 3 Ans qui ne lâche jamais rien.
Un Amour d'Haufor à l'affût de la moindre faute
Enfin récompensé de ses efforts le 29 janvier, Un Amour d'Haufor s’adjugeait enfin son semi-classique après avoir souvent été malheureux durant le meeting. Second du Critérium, le compagnon d’entraînement de Sévérino avait fait preuve de précocité dès son début d’année de 3 ans en trottant sur un tout bon pied (1'12''7 sur 2175 mètres). L’élève de Christian Bigeon sera samedi à l’affût de la moindre faute de ses adversaires. Enfin, les autre autres trotteurs en lice semblent avoir des vues plus modestes mais Ultramarino est en constants progrès tandis qu’Ubriaco faisait récemment partie du gratin de sa classe d'âge. Ungarou de Flore et Usance Darche tenteront quant à eux de faire bonne figure.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 25/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage