Prix Ganay : Cirrus des Aigles met fin à l'invincibilité de Trêve

Premier Groupe I de la saison française de galop, le Prix Ganay avait lieu ce dimanche 27 avril et a tenu toutes ses promesses. Le duel tant attendu entre Trêve, éblouissante lauréate du Prix de l'Arc de Triomphe l'automne dernier, et Cirrus des Aigles, vainqueur du Prix Ganay en 2012, a bien eu lieu et a tourné à l'avantage du pensionnaire de Corine Barande Barbe. Le courageux Cirrus des Aigles a ainsi mis fin à l’invincibilité de Trêve.
(Zone-turf.fr) - Le Prix Ganay 2014 offrait un plateau royal avec les présences de la championne Trêve, plus revue en piste depuis son sacre dans le Prix de l'Arc de Triomphe 2013, et Cirrus des Aigles, multiple lauréat de Groupe I. Mais également celles des quatre premiers du récent Prix d'Harcourt (G.II) : Smoking Sun, Norse King, Triple Threat et Baltic Baroness. Cette affiche cinq étoiles a tenu toutes ses promesses et Cirrus des Aigles est sorti vainqueur de son match avec Trêve.
Cirrus des Aigles domine Trêve au terme d'une superbe lutte
Leader de Trêve, Belle de Crecy a rapidement pris la direction des opérations et a ensuite animé la course à un train très soutenu. Pendant ce temps là, Cirrus des Aigles était bien placé en troisième position alors que Trêve patientait en dernière position. La championne de Christiane Head-Maarek a ensuite dû prononcer son effort dans la descente pour revenir dans la course et au contact de Cirrus des Aigles. Après que Belle de Crecy ait craqué à l'entrée de la dernière ligne droite, rapidement imité par Joshua Tree, Trêve et Cirrus des Aigles ont alors bataillé pour la victoire durant quatre cent mètres. Au terme de cette magnifique empoignade qui resta dans l'histoire, Cirrus des Aigles a triomphé d'une courte encolure.
Celui qui avait approché le crack Frankel lors des Champion Stakes 2012 et été battu de peu par la championne Goldikova dans le Prix d'Ispahan 2011 a donc fait tomber Trêve pour s'offrir le quatrième Groupe I de sa carrière. Quant à Trêve, elle a donc perdu son invincibilité pour sa rentrée et sa première sortie à 4 ans. Mais nul doute qu'elle devrait rapidement retrouver le chemin du succès. Pour conclure, saluons la performance de ses deux champions et remercions les pour ce duel fantastique.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 28/08/2025 Les top chances du vendredi 29 août 2025
- 28/08/2025 Critériums des 3, 4 et 5 ans : Dernières places qualificatives en jeu
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée