Trot
Publié le dimanche 19 juillet 2009 à 17h51
Prix Jean-Luc Lagardère : Perlando le meilleur sprinter
La Prix Jean-Luc Lagardère sur le plateau de Soisy a trouvé son maître, il s’agit de Perlando. Au terme d’une course sans rythme, la décision s’est faite au sprint, dans un mouchoir de poche et à ce petit jeu l’élève d’Alphonse Vanberghen s’est montré le plus fort.
On attendait Nimrod Borealis pour succéder au double lauréat de l’épreuve Notre Haufor, pourtant c’est Perlando, sous la drive de Joseph Verbeeck, qui a dominé le protégé de Matthieu Abrivard. Ils étaient huit au départ du Prix Jean-Luc Lagardère, un faible nombre de partant qui pouvait prévoir une course peu rythmée. Tel a été le cas aujourd’hui à Enghien. Installé en tête, One du Rib a endormi tout son monde avec un Monte Georgio très brillant à ses côtés, ce qui lui a certainement couté un meilleur classement que la sixième place. Derrière les deux animateurs, Russel November et Perlando constituaient la deuxième ligne, s’économisant un maximum avant l’emballage finale. En troisième ligne, les deux casaques bleues de l’épreuve, Ocapri et le favori Nimrod Borealis attendaient sagement alors que Punch de Chenu et Nana du Las Vegas fermaient la marche."Perlando sait sprinter"
Le Groupe II sur la distance de 2.875 mètres a réellement démarré à 800 mètres du but lorsque l’animateur One du Rib a joué son va-tout en démarrant sèchement. Ils pouvaient encore tous prétendre à la victoire à l’entrée dans le dernier virage mais peu après, Ocapri et Nana du Las Vegas ont rapidement lâché prise. Décalé en troisième épaisseur dans le virage, Perlando a obligé Nimrod Borealis à se déplacer un cran plus loin. Très rapide, Perlando a fini beaucoup plus vite que Russel November (troisième), One du Rib (quatrième) et Monte Georgio (sixième) qui a coincé à mi-ligne droite et a résisté jusqu’au bout au retour de Nimrod Borealis qui n’a rien à se reprocher, battu par les circonstances de course et la force de caractère du partenaire de Jos Verbeeck. Ce dernier, interrogé par nos confrères d’Equidia peu après l’arrivée n’a pas semblé étonner par la performance de Perlando ; "C'est un bon cheval. C'est sûr que le train a fait ses affaires car il sait sprinter. Et le jour où on va lui enlever ses fers, il ira encore plus vite. En plus, il est bien meilleur à Enghien qu'à Vincennes". Le fils de Giant Cat a inscrit la plus belle ligne à son palmarès et figure dorénavant aux côtés de cracks comme Ourasi, General du Pommeau et Cocktail Jet, à celui du Prix Jean-Luc Lagardère, auparavant baptisé Prix d'Europe. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 23/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 23/07/2025 Les top chances du jeudi 24 juillet 2025
- 23/07/2025 Favori du Tiercé du jour : Derby Kronos (709)
- 23/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 23/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Hollywood Stone
- 22/07/2025 Les top chances du mercredi 23 juillet 2025