Trot Publié le lundi 11 août 2014 à 17h21

Prix Jean-Luc Lagardère : Un Mec d'Héripré ne veut plus d'histoires


Le Prix Jean-Luc Lagardère constitue le sommet du meeting estival d'Enghien
Le Prix Jean-Luc Lagardère constitue le sommet du meeting estival d'Enghien (©D.R.)

Sommet du meeting estival enghiennois en tant que semi-classique pour chevaux d’âge doté de 150 000 €, le Prix Jean-Luc Lagardère se tient mercredi 13 août sur le Plateau de Soisy. À cette occasion, Un Mec d'Héripré tentera d’oublier ses récents déboires suédois mais surtout de redorer son blason avec la manière.

(Zone-turf.fr) - Ainsi, le talentueux élève de Fabrice Souloy vient de se voir déposséder de sa victoire par les commissaires suédois de Jägersro pour un changement de ligne (polémique) ayant selon eux entraîné la gêne d’un de ses concurrents. Aussi, "Un Mec" s’était certes précédemment adjugé le Prix René Ballière (G.I), mais sur tapis vert suite à la disqualification d’Uhlan du Val. Dès lors, l’entourage du champion aura cette fois à cœur de s’imposer sans contestation possible. Et le fils d’Orlando Vici en a les moyens, lui qui a désormais recouvré son meilleur niveau, celui à même de dominer l’opposition proposée.

Sébastien Guarato présente Roxane Griff et Rêve de Beylev

Celle-là ne sera toutefois pas des moindres. Ainsi, Sébastien Guarato présentera notamment deux trotteurs de classe en Roxane Griff, lauréate du tournoi en 2011 et 2012 dont la dernière sortie est à oublier, et Rêve de Beylev, bon troisième à La Capelle dernièrement et particulièrement performant sur l’anneau enghiennois. Aussi, la tenante du titre Quoumba de Guez sera de la partie, cette fois déchaussée au sulky de son mentor "JMB" et au même échelon de départ que ses adversaires. Aussi, les cadors de l’actuel meeting seront de la partie : Swedishman, deuxième du Prix de La Haye (G.II) de Village Mystic en dernier lieu, Quarlos, récent vainqueur du "Buenos Aires" (G.II), mais aussi Amour d'Occagnes et Global Manhattan. Ferré au sein de ce lot, Quinoa du Gers apparaît quant à lui quelque peu barré avant le coup.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !