Trot Publié le lundi 23 août 2010 à 12h00

Prix Jockey : l'attraction Romcok de Guez


Il y aura une belle bagarre ce mercredi dans le Prix Jockey sur la cendrée de Vincennes, une course préparatoire au Critérium des 5 ans le 4 septembre prochain. Ils sont en effet douze "R" de qualité à s'affronter dans ce Groupe II sur les 2700 mètres de la grande piste. Analyse en détails des concurrents, dont un certain Romcok de Guez.

1 - Riktigt Gentil : Entraîné et piloté par Pierre Levesque suspendu pour encore plus de deux mois, Riktigt Gentil sera drivé à l'occasion par Sébastien Ernault. Déferré des postérieurs et restant sur trois belles courses dont deux victoires à Vire et Enghien, il aura encore son mot à dire. 2 - Recia du Closet : Cette fille de Lulo Josselyn, drivée par Stéphane Meunier (également son entraîneur), est dotée d'une belle musique. Deux deuxièmes places à Vincennes et Cabourg. Mais surtout deux victoires dans le Prix Adalberta à Vincennes et dernièrement le 4 août dans le Prix d'Uzes à Enghien. Elle sera à surveiller. 3 - Ricimer : Le cheval d'Hervé Sionneau n'est pas facile à saisir. Vainqueur du Prix de Vincennes à Vichy le 7 juillet dernier, ce fils d'Hermès du Buisson a connu entre temps deux disqualifications à Vincennes et Enghien. Ce n'est apparemment pas une priorité. 4- Rêve de Beylev : Ce cheval, entraîné par Sébastien Guarato, est plutôt assez régulier dans ses performances. Il aime bien le profil de Vincennes, comme en témoignent ses deux deuxièmes places dans le Prix de Grasse et le Prix du Perreux. Déferré des antérieurs et piloté par le tout bon Eric Raffin, il peut prendre une place.

Romcok de Guez en progrès constants

5- Romcok de Guez : Après un début d'année difficile, ce cheval entraîné et piloté par Jean-Michel Bazire, est en progrès constants. Après une bonne deuxième place dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg, il vient de s'adjuger la 8ème étape du GNT à Saint-Malo. C'est un sérieux client pour la gagne. 6- Roxane Griff : Placée de Groupe II au printemps dernier à Vincennes, dans les Prix Henri Levesque et Louis Forcinal, Roxane Griff vient de remontrer le bout de son nez à Laval dans le GNT (5ème), puis à Enghien dans le Prix de la Porte de Versailles (3ème). Déferrée des 4 pieds, cette pensionnaire de Sébastien Guarato, pilotée par Bernard Piton, peut en surprendre plus d'un. 7- Roi Vert : Roi Vert ne cesse d'aligner les bonnes performances actuellement. Sa dernière en date : une victoire dans le Prix des Hêtres à Cabourg le 10 août dernier. Ce fils d'Achille, déferré des 4 pieds, a remporté la bagatelle de quatre Groupe III depuis le début de saison. Seul hic : il ne sera pas drivé par Jean-Michel Bazire! 8- Rodrigo Jet : Attention danger! Ce fils de Coktail Jet, piloté par Jean-Etienne Dubois, a une sacrée expérience des lots de qualité. Il a disputé pas moins de six Groupe II cette saison et en a remporté deux : le Prix Albert Demarcq et le Prix Robert Auvray. Récent deuxième du Prix du Louvre à Enghien, il possède une bonne chance dans cette épreuve. 9- Ravanella : Vainqueur d'un Groupe II, le Prix Paul Leguerney le 4 avril 2009, Ravanella n'a disputé que deux courses cette saison. Une disqualification à Agen et une modeste cinquième place aux Sables-d'Olonne n'incitent guère à la confiance. Cette femelle, pilotée par le driver belge Dominik Locqueneux, sera à revoir. On la regardera courir. 10- : Rocklyn Ce fils de Loye You pourrait bien créer une belle surprise. Récent cinquième à Cabourg dans le Prix des Hêtres, il s'est bien comporté à Vincennes précédemment dans trois Groupe II, s'adjugeant au passage le Prix Henri Levesque. Le partenaire de Julien Dubois peut encore prendre une place dans ce lot de qualité. 11- Roc Meslois : Un concurrent à prendre très au sérieux. Deuxième à Cabourg dans le Prix des Hêtres, le pensionnaire de Pierre Belloche affiche une belle régularité dans les Groupe II cette année : 3ème du Prix Louis Jariel, 5ème du Prix des Ducs de Normandie à à Caen, 4ème du Prix Albert Demarcq et 2ème surtout du Prix Ovide Moulinet à Vincennes. Il aura son mot à dire pour la gagne. 12- Rombaldi : Rombaldi, le jeune champion sous la selle, qui reste sur un succès dans le Prix Paul Bastard, viendra avant tout pour se préparer en vue du Prix de Normandie le 19 septembre prochain à Vincennes. Sa seule expérience de l'année à l'attelé dans le Prix Ovide Moulinet, s'est soldée par une disqualification. C'est dire! A regarder courir. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !