Prix Jules Lemonnier : Rêve de Beylev défie Roi du Lupin et Quemeu d'Ecublei

Semi-classique sous la selle réservé aux chevaux d’âge, le Prix Jules Lemonnier constituera le point d’orgue de la réunion de Vincennes du samedi 24 décembre. Si seulement huit concurrents sont sur les rangs, la qualité est bien au rendez-vous avec Roi du Lupin, Quemeu d’Ecublei et Rêve de Beylev, de retour au trot monté.
(Zone-turf.fr) - Groupe II réservé aux chevaux d’âge sur la courte distance de 2.175 mètres, le Prix Jules Lemonnier s’annonce explosif malgré le faible nombre de partants. En effet, si la quantité fait défaut, ce n’est pas le cas de la qualité puisque les protagonistes ne sont autres que Saba du Vivier, Rêve de Beylev, Opale du Gaultier, Risque Tout, Roi du Lupin, Prince de Montfort, Perlando et Quemeu d'Ecublei.
Rêve de Beylev de retour sous la selle
Septième du Prix de Bretagne (G.II) le mois dernier et éliminé aux gains dans le Prix du Bourbonnais (G.II), Rêve de Beylev effectuera son grand retour sous la selle, discipline dans laquelle il n’a plus été revu depuis sa disqualification dans le Prix de Normandie (G.I) 2010 mais dans laquelle il a montré des moyens intéressants terminant notamment quatrième du Prix des Centaures (G.I) 2009. Confié à Eric Raffin, ce pensionnaire de Sébastien Guarato peut frapper un grand coup. Mais il devra faire face à une opposition redoutable composée notamment de Roi du Lupin et Quemeu d'Ecublei, deux champions incontournables dans cette discipline.
Roi du Lupin et Quemeu d'Ecublei toujours là
En plein épanouissement cette année, Roi du Lupin totalise une victoire et deux premiers accessits à son actif en trois tentatives depuis le début du meeting d’hiver. Récent dauphin de Riglorieux du Bois, absent, sur ce parcours, ce protégé de Jean-Paul Marmion ne devrait pas être loin de la vérité. Concurrent le plus titré du lot avec pas moins de vingt-cinq succès à son actif, Quemeu d'Ecublei reste sur une troisième place dans le Prix Paul Buquet (G.II) alors qu’il rendait vingt-cinq mètres. Ce champion de Frédéric Prat est également incontournable.
Perlando débute dans la discipline
D’une régularité exemplaire à ce niveau, Risque Tout donnera de nouveau son maximum. Victorieuse du Prix Urgent en 2009, Saba du Vivier fera son retour sous la selle. Double participant au Prix d’Amérique (G.I), Perlando effectuera ses grands débuts dans cette discipline avec Matthieu Abrivard. Prince de Montfort, spécialiste de cette distance, et Opale du Gaultier, rentrée, sont également sur les rangs.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 24/08/2025 Les top chances du lundi 25 août 2025
- 24/08/2025 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes
- 24/08/2025 Quinté Plus PMU : Grand Sourire a une belle carte à jouer
- 23/08/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 22/08/2025 Les top chances du samedi 23 août 2025