Trot Publié le samedi 24 décembre 2011 à 16h06

Prix Jules Lemonnier : Roi du Lupin ponctue son année en beauté


Roi du Lupin remporte un sixième Groupe
Roi du Lupin remporte un sixième Groupe (©Scoopdyga)

Semi-classique sous la selle réservé aux chevaux d'âge, le Prix Jules Lemonnier constituait le point d'orgue de la réunion de Vincennes du samedi 24 décembre. Le duel attendu entre Roi du Lupin et Quemeu d'Ecublei a bien eu lieu et a tourné à l'avantage du premier nommé. Le champion de Jean-Paul Marmion a ainsi ponctué son année 2011 en beauté en décrochant le sixième Groupe de sa carrière.

(Zone-turf.fr) - Groupe II réservé aux chevaux d’âge sur la courte distance de 2.175 mètres, le Prix Jules Lemonnier était très attendu ce samedi 24 décembre à Vincennes. En effet, si la quantité faisait défaut, ce n'était pas le cas de la qualité puisque les protagonistes en lice étaient Saba du Vivier, Rêve de Beylev, Opale du Gaultier, Risque Tout, Roi du Lupin, Prince de Montfort, Perlando et Quemeu d'Ecublei. Le duel attendu entre Roi du Lupin et Quemeu d'Ecublei, deux incontournables dans cette discipline, a bien eu lieu et a tourné à l'avantage du premier nommé.

Roi du Lupin domine Quemeu d'Ecublei à la lutte

Fidèle à ses habitudes, Roi du Lupin a sagement patienté dans la deuxième partie du peloton dans une course menée dans sa seconde partie par son grand rival Quemeu d'Ecublei. Le protégé de Jean-Paul Marmion a ensuite vivement progressé dans le tournant final puis a pris sûrement la mesure de Quemeu d'Ecublei dans la phase finale pour l'emporter avec autorité. Le champion Quemeu d'Ecublei a une nouvelle fois donné le meilleur de lui-même mais a dû se contenter du premier accessit. D'une régularité exemplaire à ce niveau, Risque Tout a complété le podium. De retour sous la selle, Rêve de Beylev et Saba du Vivier ont pris respectivement les quatrième et cinquième places. Pour ses débuts au monté, Perlando a été disqualifié.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !